Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Entre Vouvray et Californie : le livre du week-end

Tout démarre dans la région de Vouvray à la toute fin du XIXe siècle. La toute jeune Sarah ne jure que par le travail dans les vignes au côté de son père vigneron. Maladies des vignes et drame familial obligent la famille à vendre le domaine à un négociant, un peu sous la contrainte. Sarah décide de s’enfuir, prend le bateau pour New York. Elle traverse les Etats-Unis et se retrouve à travailler dans les vignobles de zinfandel et de chardonnay en Californie, dans la Napa Valley plus précisément. Elle fera preuve de sérieux et d’audace pour gagner la confiance du patron de la vinerie afin d’assembler des vins différents pour plaire aux palais de la côte Est mais aussi pour contourner les premières lois sur la prohibition. Ces différentes expériences et son histoire d’amour avec le propriétaire la ramènent en France. Les deux décident alors de travailler ensemble pour faire progresser les domaines d’Eagle’s Run et de Saint Martin.

« La fille du maître de chai » est un roman de Kristen Harnisch paru aux éditions L’Archipel.

Prix : 22 euros

 

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité