Aller au contenu principal

11 octobre 2020 - En Normandie, une « chasse au trésor » en attendant le retour de la « Fête de la Terre »

Malgré la pandémie de Covid-19, les agriculteurs de l’Orne ne renoncent pas à la communication. Ils organisent ce dimanche une chasse au trésor. L’occasion de visiter la ferme d’Adrien, Clovis et Eudes Hervé. Léonie sera aussi de la partie.

© DR

La pandémie de Covid-19 bouleverse bien des programmes événementiels. Ceux organisés par les agriculteurs n’y échappent pas. Dans l’Orne, le rendez-vous phare des Jeunes Agriculteurs, « La Fête de la Terre », a dû être reporté en 2021. Mais les Normands n’ont pas baissé les bras. Ils vont proposer ce dimanche 11 octobre « un évènement de plus petite ampleur » qui permette de « mettre en place toutes les mesures sanitaires préconisées ».

Léonie aussi

La fête imaginée est une « Chasse au trésor à la ferme » , autour des aventures de Léonie, la vache mascotte qui sera aussi de la partie, sur tous les panneaux ludiques et en fin de parcours. Cet après midi à la ferme sera l'occasion de découvrir l'exploitation d’Adrien, Clovis et Eudes et de découvrir leur quotidien d’éleveurs laitiers. Chaque participant sera muni d’une carte pour découvrir au fur et à mesure les différents aspects du métier d’agriculteur et résoudre des énigmes. Le trésor est au bout du chemin pour les gagnants tirés au sort qui pourront repartir avec un VTT enfant, une télé ou encore un voyage. Les plus jeunes repartiront avec des « goodies ». Et un marché du terroir et des crêpes seront proposés aux participants.

Adrien, Clovis et Eudes Hervé à Feings ouvrent les portes de leur ferme le 11 octobre, au lieu-dit Le Rouvray dans l’Orne, de 13h30 à 17h30.

Entrée 2€ / adulte, gratuit pour les moins de 10 ans. Port du masque obligatoire

Renseignements au 02.33.31.48.39 et sur la page Facebook Jeunes Agriculteurs de l’Orne

Les plus lus

Carte des zones réglementées en lien avec la DNC au 30 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : le nombre de foyers atteint 96 après un nouveau cas dans les Pyrénées orientales

Le ministère de l'Agriculture annonce ce jour un nouveau cas de DNC les Pyrénées orientales portant le bilan à 96 foyers de…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 30 octobre, 6523 foyers de FCO de sérotype 3 et 3020…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité