Aller au contenu principal

11 octobre 2020 - En Normandie, une « chasse au trésor » en attendant le retour de la « Fête de la Terre »

Malgré la pandémie de Covid-19, les agriculteurs de l’Orne ne renoncent pas à la communication. Ils organisent ce dimanche une chasse au trésor. L’occasion de visiter la ferme d’Adrien, Clovis et Eudes Hervé. Léonie sera aussi de la partie.

© DR

La pandémie de Covid-19 bouleverse bien des programmes événementiels. Ceux organisés par les agriculteurs n’y échappent pas. Dans l’Orne, le rendez-vous phare des Jeunes Agriculteurs, « La Fête de la Terre », a dû être reporté en 2021. Mais les Normands n’ont pas baissé les bras. Ils vont proposer ce dimanche 11 octobre « un évènement de plus petite ampleur » qui permette de « mettre en place toutes les mesures sanitaires préconisées ».

Léonie aussi

La fête imaginée est une « Chasse au trésor à la ferme » , autour des aventures de Léonie, la vache mascotte qui sera aussi de la partie, sur tous les panneaux ludiques et en fin de parcours. Cet après midi à la ferme sera l'occasion de découvrir l'exploitation d’Adrien, Clovis et Eudes et de découvrir leur quotidien d’éleveurs laitiers. Chaque participant sera muni d’une carte pour découvrir au fur et à mesure les différents aspects du métier d’agriculteur et résoudre des énigmes. Le trésor est au bout du chemin pour les gagnants tirés au sort qui pourront repartir avec un VTT enfant, une télé ou encore un voyage. Les plus jeunes repartiront avec des « goodies ». Et un marché du terroir et des crêpes seront proposés aux participants.

Adrien, Clovis et Eudes Hervé à Feings ouvrent les portes de leur ferme le 11 octobre, au lieu-dit Le Rouvray dans l’Orne, de 13h30 à 17h30.

Entrée 2€ / adulte, gratuit pour les moins de 10 ans. Port du masque obligatoire

Renseignements au 02.33.31.48.39 et sur la page Facebook Jeunes Agriculteurs de l’Orne

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 5 février, 7555 foyers de FCO de sérotype 3 et 3370…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

poules entrant dans un bâtiment
En Bretagne, la justice annule le permis de construire de quatre poulaillers, jugés trop proches du rivage

Les quatre poulaillers, dont le projet de construction avait fait couler beaucoup d’encre en Ille-et-Vilaine, n'auraient pas…

Main de souris d'ordinateur cliquant sur quatre graphiques en fond d'image.
Aides PAC : les conséquences illustrées de la réforme de 2023 pour comprendre qui sont les gagnants et les perdants

La réforme de la PAC en 2023 n’a pas été sans effets sur les aides versées, comme le soulignait un rapport d’Agreste publié en…

Publicité