Aller au contenu principal

11 octobre 2020 - En Normandie, une « chasse au trésor » en attendant le retour de la « Fête de la Terre »

Malgré la pandémie de Covid-19, les agriculteurs de l’Orne ne renoncent pas à la communication. Ils organisent ce dimanche une chasse au trésor. L’occasion de visiter la ferme d’Adrien, Clovis et Eudes Hervé. Léonie sera aussi de la partie.

© DR

La pandémie de Covid-19 bouleverse bien des programmes événementiels. Ceux organisés par les agriculteurs n’y échappent pas. Dans l’Orne, le rendez-vous phare des Jeunes Agriculteurs, « La Fête de la Terre », a dû être reporté en 2021. Mais les Normands n’ont pas baissé les bras. Ils vont proposer ce dimanche 11 octobre « un évènement de plus petite ampleur » qui permette de « mettre en place toutes les mesures sanitaires préconisées ».

Léonie aussi

La fête imaginée est une « Chasse au trésor à la ferme » , autour des aventures de Léonie, la vache mascotte qui sera aussi de la partie, sur tous les panneaux ludiques et en fin de parcours. Cet après midi à la ferme sera l'occasion de découvrir l'exploitation d’Adrien, Clovis et Eudes et de découvrir leur quotidien d’éleveurs laitiers. Chaque participant sera muni d’une carte pour découvrir au fur et à mesure les différents aspects du métier d’agriculteur et résoudre des énigmes. Le trésor est au bout du chemin pour les gagnants tirés au sort qui pourront repartir avec un VTT enfant, une télé ou encore un voyage. Les plus jeunes repartiront avec des « goodies ». Et un marché du terroir et des crêpes seront proposés aux participants.

Adrien, Clovis et Eudes Hervé à Feings ouvrent les portes de leur ferme le 11 octobre, au lieu-dit Le Rouvray dans l’Orne, de 13h30 à 17h30.

Entrée 2€ / adulte, gratuit pour les moins de 10 ans. Port du masque obligatoire

Renseignements au 02.33.31.48.39 et sur la page Facebook Jeunes Agriculteurs de l’Orne

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 15 juillet 2025 sur…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité