Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

[VIDEO] Economie : les comptes des éleveurs de porcs s’améliorent

Selon le CERFrance des Côtes d’Armor, la situation financière des élevages de porcs s’est améliorée en 2019. Des prix du porc en forte hausse et des résultats techniques, qui continuent de s’améliorer, ont permis redresser les trésoreries.

Réussir Porc a publié les premières synthèses des exercices clôturés en 2019 par CERFRANCE Côtes-d’Armor. La marge brute par truie devrait y atteindre un nouveau record. Plusieurs facteurs contribuent à cette embellie. Les résultats techniques des exploitations poursuivent leur progression. Elles ont même connu un « sursaut » en 2019. Parallèlement, les cours du porc ont progressé l’année dernière. En avril dernier, les Marchés titraient d’ailleurs : « Porc : les prix flambent partout dans le monde ». Pour 2020, les prix pourraient dépasser les 200 € / 100 kg, selon Bruxelles. La Commission européenne anticipent également des prix hauts jusqu'en 2025.  Cependant, la prudence reste de mise, le commerce mondial de la viande de porc se voit actuellement paralysé par le coronavirus.

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
Publicité