Aller au contenu principal
Font Size

[VIDEO] Economie : les comptes des éleveurs de porcs s’améliorent

Selon le CERFrance des Côtes d’Armor, la situation financière des élevages de porcs s’est améliorée en 2019. Des prix du porc en forte hausse et des résultats techniques, qui continuent de s’améliorer, ont permis redresser les trésoreries.

Réussir Porc a publié les premières synthèses des exercices clôturés en 2019 par CERFRANCE Côtes-d’Armor. La marge brute par truie devrait y atteindre un nouveau record. Plusieurs facteurs contribuent à cette embellie. Les résultats techniques des exploitations poursuivent leur progression. Elles ont même connu un « sursaut » en 2019. Parallèlement, les cours du porc ont progressé l’année dernière. En avril dernier, les Marchés titraient d’ailleurs : « Porc : les prix flambent partout dans le monde ». Pour 2020, les prix pourraient dépasser les 200 € / 100 kg, selon Bruxelles. La Commission européenne anticipent également des prix hauts jusqu'en 2025.  Cependant, la prudence reste de mise, le commerce mondial de la viande de porc se voit actuellement paralysé par le coronavirus.

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
Publicité