Aller au contenu principal

Du lait au fil de l'eau

La crue des rivières draine parfois des images effrayantes. Elle apporte aussi sont lot de scènes insolites. Comme celle-ci pêchée sur Twitter.

© Sean Davis / flickr

Thierry Gain est chargé de mission à l’Apad Centre Atlantique (Réseau d’agriculteurs en agriculture de conservation des sols). Le 7 février, il a posté une vidéo insolite sur Twitter. Les images viennent d’une exploitation située en bord de la Loire. Un avantage la plupart du temps pour les beaux paysages dont les exploitants peuvent profiter. Mais un inconvénient avec les fortes précipitations de ce début de mois de février.

La Loire est en crue et « le siège de l’exploitation n’est plus accessible par la route », dit l’observateur. Résultat : une livraison de lait un peu insolite. « Le coffre de la batterie est juste juste » commente une voix dans la vidéo. Le tracteur est passé … et le tank vogue.

Les plus lus

« Nous paysans », un documentaire pour démarrer une soirée consacrée à l’agriculture, le 23 février sur France 2
De l’agriculture en « prime time », c’est ce que va proposer France 2, le mardi 23 février. La soirée démarrera à 21 h 05 avec le…
Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
Elles chantent pour appeler les vaches et les chèvres
Chanter pour rassembler les vaches. C’est ce qui était pratiqué autrefois dans les pays du Nord par les femmes en estive dans les…
Une agricultrice fait la Une du journal l'Equipe
Jessy Trémoulière est meilleure joueuse de rugby du monde de la décennie. Un trophée qui lui vaut d’être à la Une du magazine l’…
[Vidéo] Agriculteur et déneigeur : un « travail de plus » pour Roger Trommenschlager
Roger Trommenschlager est éleveur bovin en Alsace. Avec le départ du prestataire de services qui assurait le déneigement, le…
Le vainqueur du Vendée Globe Yannick Bestaven ne se laisse pas embarquer dans le débat de l'élevage intensif
A une heure où il aurait pu être couché, samedi soir très tard, sur France 2, Yannick Bestaven, le vainqueur du Vendée Globe a dû…
Publicité