Aller au contenu principal

Direct Market lève 1,7 M€ pour son développement européen

Direct market en magasin
Les présentoirs Direct Market sont visibles dans 350 magasins (Auchan, Match, Chronodrive, Intermarché, Cora, Franprix, G20…)
© Direct Market

Pour sa première levée (1,7M€), la start-up strasbourgeoise foodtech Direct Market sécurise l’un des plus importants tour de table réalisé en numérique en Grand Est. En plus de lui permettre de répondre à une forte demande en France, l’objectif est de déployer la solution en Europe. Des opportunités s’ouvrent déjà en Italie, au Portugal, en Suisse, au Benelux.

D’autre part, afin d’appuyer son positionnement en tant que tiers de confiance, Direct Market prévoit d’intégrer prochainement la technologie de la blockchain. Cette levée, couplée à la croissance de la start-up, va permettre également de créer 20 emplois salariés à très court terme, dans leurs bureaux de Strasbourg et de Rungis.

Lancé en 2018 par Sébastien Pelka et Marc Dorel, la start-up strasbourgeoise est une marketplace dédiée produits locaux pour les professionnels (commerçants, restauration, collectivités et agriculteurs) avec un service logistique dédié. Elle facilite et simplifie la relation entre commerçants et producteurs.

La start-up enlève les produits auprès des exploitations, prépare les commandes, les livre à chaque magasin et gère facturation et paiement pour le compte de tous. Direct Market se veut une solution qui permet au producteur de mieux valoriser sa production. La start-up reverse plus de 74% de son activité au producteur. Direct Market a démarré avec des produits primeurs, et élargit actuellement son offre au marché de la fraîche découpe, la 4e et 5e gamme (produits emballés, sous-vide), entre autres.

 

Direct Market en chiffres

- 300 producteurs

- 350 magasins signés

- 10 000 commandes

- 2 000 produits référencés

Et une offre très ciblée terroir : chou de Pontoise, cresson d’Île-de-France, endives et bintje du Nord, truffe de la Drôme, pomme d’Armorique, poire Louise Bonne…

 

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes