Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Devenir éleveur [ou éleveuse] Le bonheur d’être dans le pré

Pour les futurs bacheliers, c’est la pleine saison des choix d’orientation sur l’incontournable logiciel APB, comme admission post bac. Réflexions, hésitations… Une idée.
Vous aimez le numérique, la robotique… mais vous ne pouvez pas rester une journée enfermé dans un bureau. Vous aimez le concret, vous avez les pieds sur terre et le goût d’entreprendre. Vous aimez le grand air et les animaux de taille supérieure… Les petites chèvres, voire même du plus gros bétail, des moyennes vaches pesant au bas mot 500 kg, ne vous font pas peur. Pourquoi pas alors « devenir éleveur » ? Eh oui, ce n’est pas parce que les temps sont difficiles qu’il ne faut pas penser au renouvellement des générations. Quand les médias s’emparent de l’agriculture, les crises peuvent paradoxalement susciter de la curiosité. Et alors qu’on entend beaucoup parler d’élevage, pourquoi ne pas s’informer sur la réalité de ce qui peut aussi être un job.
Pour répondre à « tout ce que vous avez toujours voulu savoir » sur ces bêtes à poils que l’on appelle ruminants, une plateforme collaborative en ligne va être lancée* au milieu des béliers, boucs et autres taureaux montés à Paris pour exhiber leur puissante musculature au salon de l’Agriculture. Toutes les infos pour découvrir ces métiers, partager les connaissances ou se mettre en réseau sur #devenireleveur. Top départ le 27 février à 18 h.

* à l'initiative du CNE, Confédération nationale de l'élevage, et de ses partenaires.
 

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité