Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Développement durable - 7 jours pour enclencher durablement le mouvement

© Vincent Marmuse

Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, a donné le départ, le 29 mai, de la quinzième "semaine du développement durable" en France. Jusqu’au 5 juin, de nombreux évènements vont être organisés par les collectivités, associations, particuliers, entreprises, écoles… Toutes ces opérations ont pour objectif de sensibiliser aux enjeux du développement durable et de faire connaître ses « 17 objectifs » qui ont été adoptés par les Nations Unies en 2015.

Voici ces différents points : éradication de la pauvreté, sécurité alimentaire, santé et bien-être, éducation de qualité, égalité entre les hommes et les femmes, gestion durable de l’’eau, énergies propres, travail décent, infrastructures résilientes, réduction des inégalités, villes et communauté durables, consommation et production responsables, lutte contre les changements climatiques, vie aquatique marine, vie terrestre, paix et justice, partenariats.

Cette semaine est l’occasion, pour les citoyens, de réfléchir à ces grandes orientations et aux actions à mettre en œuvre pour participer à leur réalisation. Production agricole responsable, consommation responsable. Ruraux, citadins, nous sommes tous concernés par ces enjeux.

Lire dans care news Info

Tous les évènements sur le site du ministère.

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité