Aller au contenu principal

Développement durable - 7 jours pour enclencher durablement le mouvement

© Vincent Marmuse

Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, a donné le départ, le 29 mai, de la quinzième "semaine du développement durable" en France. Jusqu’au 5 juin, de nombreux évènements vont être organisés par les collectivités, associations, particuliers, entreprises, écoles… Toutes ces opérations ont pour objectif de sensibiliser aux enjeux du développement durable et de faire connaître ses « 17 objectifs » qui ont été adoptés par les Nations Unies en 2015.

Voici ces différents points : éradication de la pauvreté, sécurité alimentaire, santé et bien-être, éducation de qualité, égalité entre les hommes et les femmes, gestion durable de l’’eau, énergies propres, travail décent, infrastructures résilientes, réduction des inégalités, villes et communauté durables, consommation et production responsables, lutte contre les changements climatiques, vie aquatique marine, vie terrestre, paix et justice, partenariats.

Cette semaine est l’occasion, pour les citoyens, de réfléchir à ces grandes orientations et aux actions à mettre en œuvre pour participer à leur réalisation. Production agricole responsable, consommation responsable. Ruraux, citadins, nous sommes tous concernés par ces enjeux.

Lire dans care news Info

Tous les évènements sur le site du ministère.

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité