Aller au contenu principal

Deux mi-temps pour comprendre le foot : le livre du week-end

La coupe 2018 se vit. Les autres peuvent se revivre au travers d'un livre d'histoire des coupes du monde de football.

Les coupes du monde de football en 90 minutes

A la première minute, on est en Allemagne en 1974 pour la finale Pays-Bas Allemagne, à la deuxième on rejoint la Suède en 1958 pour France Brésil, à la troisième, direction Le Cap en 2010 pour Argentine Allemagne… et ainsi de suite. En 90 entrées-minutes de temps réglementaire et 30 de plus pour des minutes-prolongations, on parcourt toute l’histoire des 20 coupes du monde qui ont ponctué l’histoire du sport mondial et la vie de générations entières de citoyens. De très nombreuses photos et d’innombrables petits encadrés viennent rythmer les pages de cet album. Tous les faits marquants, toutes les stars, tous les plus beaux buts sont réunis et mis en scène ici. Sauf ceux  de la Coupe du monde de foot en juin en Russie.

« Les coupes du monde de football en 90 minutes » est un livre de Xavier Barret paru aux éditions Glénat.

Prix : 19,95 euros

 

 

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité