Des recherches conduites à l’université du Missouri avec la collaboration de la société de génétique porcine Genus a permis d’obtenir les premiers porcs résistants au virus du SDRP. Genus annonce la commercialisation de cette technologie au travers de sa division porcine, PIC, sous un délai de cinq ans.
Selon la publication (1) et les relais des magazines spécialisés, la sélection porterait sur l’inactivation d’un seul gène du porc qui produit une protéine (CD163), protéine nécessaire pour que le virus déclenche la maladie. La sélection sur ce gène permettrait donc selon les chercheurs d’éliminer l’impact de la maladie sur les animaux.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.