Aller au contenu principal

Des pluches et des frites - La patate à la sauce Tuche 3

On ne change pas une recette qui gagne. Après le succès populaire du 1 et du 2, voici Les Tuche 3. Le 31 janvier, ils seront dans les salles de cinéma, mais en attendant cette sortie, grosse patate sur la promo.

« Des frites ! Des frites ! Des frites ! » L’interprofession de la pomme de terre a saisi l’opportunité d’une réplique pour s’associer, le temps d’un film, à cette famille Tuche « fan » de pommes de terre. Tout un dispositif de communication est déployé à partir de ce 15 janvier. Campagne publicitaire au cinéma, activation digitale autour du concept des « recettes reTuchées », grand jeu sur Facebook annoncé sur les emballages de pommes de terre…

Cette fois, l’histoire conduit à l’Elysée où le personnage de Cathy Tuche – interprété par Isabelle Nanty – va distiller des bons conseils pour réussir de savoureuses frites maison. Le logo « Pommes de terre de France » sera aussi discrètement présent en cuisine. C’est ce que l’on appelle un « placement de discours », fruit d’un partenariat entre le Comité interprofessionnel de la pomme de terre, le CNIPT, et Pathé, le distributeur du film. Une communication autour de la « segmentation culinaire par les usages » envoyant des messages sur l’importance de bien choisir les pommes de terre en fonction des plats que l’on veut préparer. « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière », ce slogan de l’interprofession depuis 2015 devrait cette être diffusé dans 700 salles, du 24 janvier au 13 février. 2,7 millions d’entrées garanties, selon les prévisions. Relayé par 3,1 millions d’impressions en replay, du 22 janvier au 11 février sur les programmes catch-up des plates-formes MyTF1 et 6play, il sera aussi présent sur Facebook via une activation digitale. Décidément « Jeff Tuche ne laisse personne sur la Tuche ».

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité