Aller au contenu principal

Des pluches et des frites - La patate à la sauce Tuche 3

On ne change pas une recette qui gagne. Après le succès populaire du 1 et du 2, voici Les Tuche 3. Le 31 janvier, ils seront dans les salles de cinéma, mais en attendant cette sortie, grosse patate sur la promo.

« Des frites ! Des frites ! Des frites ! » L’interprofession de la pomme de terre a saisi l’opportunité d’une réplique pour s’associer, le temps d’un film, à cette famille Tuche « fan » de pommes de terre. Tout un dispositif de communication est déployé à partir de ce 15 janvier. Campagne publicitaire au cinéma, activation digitale autour du concept des « recettes reTuchées », grand jeu sur Facebook annoncé sur les emballages de pommes de terre…

Cette fois, l’histoire conduit à l’Elysée où le personnage de Cathy Tuche – interprété par Isabelle Nanty – va distiller des bons conseils pour réussir de savoureuses frites maison. Le logo « Pommes de terre de France » sera aussi discrètement présent en cuisine. C’est ce que l’on appelle un « placement de discours », fruit d’un partenariat entre le Comité interprofessionnel de la pomme de terre, le CNIPT, et Pathé, le distributeur du film. Une communication autour de la « segmentation culinaire par les usages » envoyant des messages sur l’importance de bien choisir les pommes de terre en fonction des plats que l’on veut préparer. « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière », ce slogan de l’interprofession depuis 2015 devrait cette être diffusé dans 700 salles, du 24 janvier au 13 février. 2,7 millions d’entrées garanties, selon les prévisions. Relayé par 3,1 millions d’impressions en replay, du 22 janvier au 11 février sur les programmes catch-up des plates-formes MyTF1 et 6play, il sera aussi présent sur Facebook via une activation digitale. Décidément « Jeff Tuche ne laisse personne sur la Tuche ».

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : la troisième zone de surveillance élargie à 93 communes après un deuxième cas en Espagne

Suite à la confirmation d'un deuxième foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en Espagne le 6 octobre, la…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 9 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 9 octobre, 6219 foyers de FCO de sérotype 3 et 2895…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Carte des cas de DNC en Espagne
Un troisième cas de DNC détecté en Espagne

La Catalogne vient de confirmer un troisième cas de DNC, dans la même commune que le premier foyer détecté le 3 octobre, ce…

De gauche à droite : Nicole Ouvrard, directrice générale du groupe Réussir-Agra, François Purseigle, professeur des universités à Agro Toulouse et Pierre-Henri Bono, chercheur au Cevipof (Sciences Po) lors de la présentation du baromètre Vox-Agri à Sciences Po.
Un agriculteur sur cinq se dit « désespéré » face à l’avenir du métier, selon l’enquête Vox-Agri

En 30 ans l’avenir du métier d’agriculteur s’est assombri. 20% des agriculteurs interrogés dans une enquête réalisée par…

Publicité