Aller au contenu principal

Des pluches et des frites - La patate à la sauce Tuche 3

On ne change pas une recette qui gagne. Après le succès populaire du 1 et du 2, voici Les Tuche 3. Le 31 janvier, ils seront dans les salles de cinéma, mais en attendant cette sortie, grosse patate sur la promo.

« Des frites ! Des frites ! Des frites ! » L’interprofession de la pomme de terre a saisi l’opportunité d’une réplique pour s’associer, le temps d’un film, à cette famille Tuche « fan » de pommes de terre. Tout un dispositif de communication est déployé à partir de ce 15 janvier. Campagne publicitaire au cinéma, activation digitale autour du concept des « recettes reTuchées », grand jeu sur Facebook annoncé sur les emballages de pommes de terre…

Cette fois, l’histoire conduit à l’Elysée où le personnage de Cathy Tuche – interprété par Isabelle Nanty – va distiller des bons conseils pour réussir de savoureuses frites maison. Le logo « Pommes de terre de France » sera aussi discrètement présent en cuisine. C’est ce que l’on appelle un « placement de discours », fruit d’un partenariat entre le Comité interprofessionnel de la pomme de terre, le CNIPT, et Pathé, le distributeur du film. Une communication autour de la « segmentation culinaire par les usages » envoyant des messages sur l’importance de bien choisir les pommes de terre en fonction des plats que l’on veut préparer. « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière », ce slogan de l’interprofession depuis 2015 devrait cette être diffusé dans 700 salles, du 24 janvier au 13 février. 2,7 millions d’entrées garanties, selon les prévisions. Relayé par 3,1 millions d’impressions en replay, du 22 janvier au 11 février sur les programmes catch-up des plates-formes MyTF1 et 6play, il sera aussi présent sur Facebook via une activation digitale. Décidément « Jeff Tuche ne laisse personne sur la Tuche ».

Les plus lus

Carte de la situation pour les eaux superficielles au 25 août 2025.
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 47 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Ain

Le 23 août, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse a été confirmé dans l'Ain. Un cas qui vient s'ajouter aux 76…

Cartes présentant les cas de FCO3 et FCO8 recensés depuis le 1er juin 2025 en France.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 21 août, 2898 foyers de FCO de sérotype 3 et 1686 foyers…

Calculatrice et bloc note avec stylo vu du haut sur un bureau.
Indice des fermages 2025 : une augmentation de 0,42 %

L'indice des fermages 2025, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, a été publié au journal officiel du…

Vaches au pâturage devant un chalet en Haute-Savoie
Dermatose nodulaire contagieuse des bovins : 70% des bovins vaccinés, 1,2 million d’indemnités versées

Le ministère de l’agriculture se félicite, dans un communiqué, de l’avancée de la vaccination contre la dermatose nodulaire…

Tracteur dans un champ après récolte
Revenu agricole dans l’Union européenne : où se situe la France ?

La Commission européenne vient de livrer les données relatives au revenu agricole, l’occasion de voir où se situe la France…

Publicité