Aller au contenu principal

Des pluches et des frites - La patate à la sauce Tuche 3

On ne change pas une recette qui gagne. Après le succès populaire du 1 et du 2, voici Les Tuche 3. Le 31 janvier, ils seront dans les salles de cinéma, mais en attendant cette sortie, grosse patate sur la promo.

« Des frites ! Des frites ! Des frites ! » L’interprofession de la pomme de terre a saisi l’opportunité d’une réplique pour s’associer, le temps d’un film, à cette famille Tuche « fan » de pommes de terre. Tout un dispositif de communication est déployé à partir de ce 15 janvier. Campagne publicitaire au cinéma, activation digitale autour du concept des « recettes reTuchées », grand jeu sur Facebook annoncé sur les emballages de pommes de terre…

Cette fois, l’histoire conduit à l’Elysée où le personnage de Cathy Tuche – interprété par Isabelle Nanty – va distiller des bons conseils pour réussir de savoureuses frites maison. Le logo « Pommes de terre de France » sera aussi discrètement présent en cuisine. C’est ce que l’on appelle un « placement de discours », fruit d’un partenariat entre le Comité interprofessionnel de la pomme de terre, le CNIPT, et Pathé, le distributeur du film. Une communication autour de la « segmentation culinaire par les usages » envoyant des messages sur l’importance de bien choisir les pommes de terre en fonction des plats que l’on veut préparer. « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière », ce slogan de l’interprofession depuis 2015 devrait cette être diffusé dans 700 salles, du 24 janvier au 13 février. 2,7 millions d’entrées garanties, selon les prévisions. Relayé par 3,1 millions d’impressions en replay, du 22 janvier au 11 février sur les programmes catch-up des plates-formes MyTF1 et 6play, il sera aussi présent sur Facebook via une activation digitale. Décidément « Jeff Tuche ne laisse personne sur la Tuche ».

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Publicité