Aller au contenu principal

Marie se lance sur les routes pour tendre son micro aux agriculteurs

Sur son compte Facebook, Agri Marie lance un appel à faire entendre sa voix. Du 19 juin au 7 juillet, elle va sillonner la France pour aller à la rencontre d’agricultrices et d’agriculteurs qui témoigneront de leur parcours, de leurs difficultés professionnelles. Des histoires à entendre qui seront partagées sur le site Be agris.

Agri Marie présente son projet de « road trip » agricole sur sa page Facebook Be Agris.
© Be Agris

Elle s’appelle Marie Godard. Après ses études de sociologie, elle a été salariée dans l’animation, le social et la communication. Et puis, il y a dix ans, après une reconversion professionnelle et avec un BTS agricole en poche, elle devient vachère pour un service de remplacement en Normandie. Pendant 2 ans, elle rencontre dans les exploitations où elle travaille des hommes et des femmes passionnés par leur métier. Mais beaucoup d’entre eux sont aussi fatigués moralement et physiquement. Elle travaille ensuite en tant que responsable de formation et d’équipe pour un organisme qui aide les éleveurs à améliorer la rentabilité des fermes et leur qualité de vie grâce à une meilleure gestion de leur pâturage. Elle commence à être sensible à la question du bien-être et de l’épanouissement des agriculteurs. Aujourd’hui, elle s’investit dans un projet centré exclusivement sur l’humain.

En Kangoo dans les fermes du 19 juin au 7 juillet

Au travers de son site Be agris, elle veut apporter des outils de développement personnel pour « faire face aux difficultés et s’épanouir dans le métier en tant qu’humain avant tout ». Et justement : « les agriculteurs(trices) sont-ils des humains comme les autres ? » C’est pour répondre à cette question qu’elle a décidé d’aller à leur rencontre sur les routes de France, du 19 juin au 7 juillet. Un projet « totalement autofinancé » assure la communicante. A bord de son Kangoo jaune aménagé (par son père), elle va aller au-devant de ceux et celles qui voudront témoigner de leur parcours, de leurs difficultés professionnelles, de leurs échecs, de leurs victoires, de leurs espoirs. Les témoignages seront diffusés en épisodes audio sur le site.

Ceux et celles qui ont envie de raconter leur histoire et de faire entendre leur voix sont invités à contacter Marie au 06 71 13 51 19 ou par mail à l’adresse marie@beagris.com ou sur sa page Facebook.

 

 

Les plus lus

Les Touristes
Les touristes, mission agriculteurs : pourquoi le directeur du lycée agricole a validé l'émission d'Arthur sur TF1
Le lycée agricole de Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie a accueilli en immersion cinq humoristes et une ancienne miss France pour…
Farming simulator
On en sait plus sur la sortie de Farming Simulator 22
Le jeu de simulation agricole, déjà en précommande, sortira le 22 novembre 2021. Son éditeur Giants Software annonce la…
Première mondiale - Une usine pour le recyclage des ficelles et filets agricoles annoncée pour 2022
L’entreprise normande RecyOuest a annoncé le 9 juillet son projet de construction d’une usine de recyclage des ficelles et filets…
Moissons 2021 : premières impressions mitigées et craintes pour la suite
Certains n’ont pas commencé, d’autres sont en pleine récolte. Les moissons 2021 ont pris du retard en raison des pluies de début…
Hélène Thouy
Parti animaliste : cinq choses à savoir sur Hélène Thouy candidate à la Présidentielle
Hélène Thouy, coprésidente du Parti animaliste, s’est déclarée le jeudi 1er juillet dernier candidate à l’élection…
Demandes de remboursement partiel de la TIC 2020 - Chorus Pro est ouvert aux agriculteurs
Pour le remboursement partiel de la TIC, la taxe intérieure de consommation, les demandes sont à adresser en ligne sur Chorus pro…
Publicité