Aller au contenu principal

[Vidéo] Des EPI nouvelle génération confortables, esthétiques et efficaces

Les nouveaux EPI proposés sur le marché sont adaptés à l’utilisation de produits sanitaires. Ils protègent en restant légers et confortables. La nouvelle génération d’équipements de protection individuelle vestimentaires est aussi plus esthétique, avec de nouvelles matières, de nouvelles couleurs et deux coupes différentes selon que vous êtes agricultrice ou agriculteur.

Les EPI tendance « combi de spationaute » ont vécu. Désormais, les équipements de protection individuelles sont vraiment adaptés aux agriculteurs. Réalisés dans des tissus légers, déperlants et résistants, ils sont confortables tout en garantissant une protection efficace contre les risques liés à l’utilisation de produits phytosanitaires. Comme pour le prêt à porter, ces vêtements bénéficient d’une coupe homme ou femme. Les fabricants ont aussi soigné l’esthétisme en proposant de nouvelles couleurs.

Réutilisables et durables

La nouvelle génération d’EPI phyto allie donc efficacité, confort, durabilité et esthétisme. Les équipements ne doivent servir qu’aux tâches de manipulation et d’application de pesticides. Ils sont réutilisables. Gants tabliers et EPI vestimentaires doivent être bien entretenus et leur état surveillé. Et quand des équipements neufs deviennent nécessaires, les anciens équipements ne partent pas à la poubelle, ils ont le droit à leur circuit de récupération particulier. Les fournisseurs organisent des collectes d’EPI usagés. Renseignez-vous.   

Voir toutes les vidéos sur les EPI :

EPI, l’utilisation des produits phytosanitaires en mode pro

Les EPI, équipements de protection indispensables pour traiter les cultures

Phytosanitaires : comment se protéger et choisir parmi les 7 catégories d'EPI ? 

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 5 février, 7555 foyers de FCO de sérotype 3 et 3370…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

poules entrant dans un bâtiment
En Bretagne, la justice annule le permis de construire de quatre poulaillers, jugés trop proches du rivage

Les quatre poulaillers, dont le projet de construction avait fait couler beaucoup d’encre en Ille-et-Vilaine, n'auraient pas…

Main de souris d'ordinateur cliquant sur quatre graphiques en fond d'image.
Aides PAC : les conséquences illustrées de la réforme de 2023 pour comprendre qui sont les gagnants et les perdants

La réforme de la PAC en 2023 n’a pas été sans effets sur les aides versées, comme le soulignait un rapport d’Agreste publié en…

Publicité