Aller au contenu principal

[Vidéo] Des EPI nouvelle génération confortables, esthétiques et efficaces

Les nouveaux EPI proposés sur le marché sont adaptés à l’utilisation de produits sanitaires. Ils protègent en restant légers et confortables. La nouvelle génération d’équipements de protection individuelle vestimentaires est aussi plus esthétique, avec de nouvelles matières, de nouvelles couleurs et deux coupes différentes selon que vous êtes agricultrice ou agriculteur.

Les EPI tendance « combi de spationaute » ont vécu. Désormais, les équipements de protection individuelles sont vraiment adaptés aux agriculteurs. Réalisés dans des tissus légers, déperlants et résistants, ils sont confortables tout en garantissant une protection efficace contre les risques liés à l’utilisation de produits phytosanitaires. Comme pour le prêt à porter, ces vêtements bénéficient d’une coupe homme ou femme. Les fabricants ont aussi soigné l’esthétisme en proposant de nouvelles couleurs.

Réutilisables et durables

La nouvelle génération d’EPI phyto allie donc efficacité, confort, durabilité et esthétisme. Les équipements ne doivent servir qu’aux tâches de manipulation et d’application de pesticides. Ils sont réutilisables. Gants tabliers et EPI vestimentaires doivent être bien entretenus et leur état surveillé. Et quand des équipements neufs deviennent nécessaires, les anciens équipements ne partent pas à la poubelle, ils ont le droit à leur circuit de récupération particulier. Les fournisseurs organisent des collectes d’EPI usagés. Renseignez-vous.   

Voir toutes les vidéos sur les EPI :

EPI, l’utilisation des produits phytosanitaires en mode pro

Les EPI, équipements de protection indispensables pour traiter les cultures

Phytosanitaires : comment se protéger et choisir parmi les 7 catégories d'EPI ? 

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Des S en 2021 : pourquoi des noms d’animaux à la lettre de l’année ?
Le système instaurant une lettre différente tous les ans pour le choix du nom des animaux est ancien. Il date de 1926 et a été…
Un téléphérique à lait sur le fil : un appel aux dons est lancé
A Blois-sur-Seille, dans le Jura, les habitants sont décidés à réhabiliter un téléphérique à lait construit au 19e siècle et qui…
Plus de 400 cas en 8 ans - En Loire-Atlantique, des éleveurs accusent les éoliennes de tuer leurs bovins
En Loire-Atlantique, à Puceul, ce sont plus de 400 cas de morts de bovins qui sont à déplorer en 8 ans sur la ferme de la famille…
Publicité