Aller au contenu principal

[Vidéo] Des EPI nouvelle génération confortables, esthétiques et efficaces

Les nouveaux EPI proposés sur le marché sont adaptés à l’utilisation de produits sanitaires. Ils protègent en restant légers et confortables. La nouvelle génération d’équipements de protection individuelle vestimentaires est aussi plus esthétique, avec de nouvelles matières, de nouvelles couleurs et deux coupes différentes selon que vous êtes agricultrice ou agriculteur.

Les EPI tendance « combi de spationaute » ont vécu. Désormais, les équipements de protection individuelles sont vraiment adaptés aux agriculteurs. Réalisés dans des tissus légers, déperlants et résistants, ils sont confortables tout en garantissant une protection efficace contre les risques liés à l’utilisation de produits phytosanitaires. Comme pour le prêt à porter, ces vêtements bénéficient d’une coupe homme ou femme. Les fabricants ont aussi soigné l’esthétisme en proposant de nouvelles couleurs.

Réutilisables et durables

La nouvelle génération d’EPI phyto allie donc efficacité, confort, durabilité et esthétisme. Les équipements ne doivent servir qu’aux tâches de manipulation et d’application de pesticides. Ils sont réutilisables. Gants tabliers et EPI vestimentaires doivent être bien entretenus et leur état surveillé. Et quand des équipements neufs deviennent nécessaires, les anciens équipements ne partent pas à la poubelle, ils ont le droit à leur circuit de récupération particulier. Les fournisseurs organisent des collectes d’EPI usagés. Renseignez-vous.   

Voir toutes les vidéos sur les EPI :

EPI, l’utilisation des produits phytosanitaires en mode pro

Les EPI, équipements de protection indispensables pour traiter les cultures

Phytosanitaires : comment se protéger et choisir parmi les 7 catégories d'EPI ? 

Les plus lus

Jean-Marie Séronie, agroéconomiste indépendant et membre de l’Académie de l’agriculture.
Cash Investigation : « une émission truffée d’erreurs qui n’explique pas à quoi sert la Pac »
Avant la diffusion de Cash Investigation sur la Pac, présentée par Elise Lucet, l’agroéconomiste indépendant Jean-Marie Séronie…
Elise Lucet Cash Investigation Pac
Cash Investigation : comment Elise Lucet discrédite les aides de la Pac
« Agriculture : où sont passés les milliards de l’Europe ? ». Tel est le titre du prochain numéro de l’émission Cash…
alimentation animale
Plan de résilience agricole : l’aide aux éleveurs pour l'alimentation animale, mode d’emploi
Le guichet pour l’aide aux éleveurs confrontés à une hausse des coûts de l’alimentation animale suite à la guerre en Ukraine est…
Serge Zaka agroclimatoloque météo
Canicule 2022 : pourquoi le scénario de l'été 1976 se rapproche, selon Serge Zaka
La France connait cette semaine un exceptionnel épisode de canicule précoce après un début de printemps très chaud et sec. Un…
solagro
Pesticides : une carte de France des IFT publiée par Solagro
Quels pesticides ont été utilisés sur les surfaces agricoles dans votre commune ? Solagro et Ecotone proposent de le découvrir…
aide
Chèque alimentaire : un virement pour les plus précaires avant la rentrée
Elisabeth Borne, la Première ministre, a confirmé le versement d’une aide à la rentrée pour les personnes les plus modestes,…
Publicité