Aller au contenu principal

[Vidéo] Des EPI nouvelle génération confortables, esthétiques et efficaces

Les nouveaux EPI proposés sur le marché sont adaptés à l’utilisation de produits sanitaires. Ils protègent en restant légers et confortables. La nouvelle génération d’équipements de protection individuelle vestimentaires est aussi plus esthétique, avec de nouvelles matières, de nouvelles couleurs et deux coupes différentes selon que vous êtes agricultrice ou agriculteur.

Les EPI tendance « combi de spationaute » ont vécu. Désormais, les équipements de protection individuelles sont vraiment adaptés aux agriculteurs. Réalisés dans des tissus légers, déperlants et résistants, ils sont confortables tout en garantissant une protection efficace contre les risques liés à l’utilisation de produits phytosanitaires. Comme pour le prêt à porter, ces vêtements bénéficient d’une coupe homme ou femme. Les fabricants ont aussi soigné l’esthétisme en proposant de nouvelles couleurs.

Réutilisables et durables

La nouvelle génération d’EPI phyto allie donc efficacité, confort, durabilité et esthétisme. Les équipements ne doivent servir qu’aux tâches de manipulation et d’application de pesticides. Ils sont réutilisables. Gants tabliers et EPI vestimentaires doivent être bien entretenus et leur état surveillé. Et quand des équipements neufs deviennent nécessaires, les anciens équipements ne partent pas à la poubelle, ils ont le droit à leur circuit de récupération particulier. Les fournisseurs organisent des collectes d’EPI usagés. Renseignez-vous.   

Voir toutes les vidéos sur les EPI :

EPI, l’utilisation des produits phytosanitaires en mode pro

Les EPI, équipements de protection indispensables pour traiter les cultures

Phytosanitaires : comment se protéger et choisir parmi les 7 catégories d'EPI ? 

Les plus lus

Quel que soit le scénario envisagé, tous les secteurs connaîtront une diminution de leur production oscillant entre 5 et 15%, l’élevage étant le secteur le plus durement touché, selon l'étude.
Agriculture en Europe : les prédictions funestes d’une étude cachée
L’étude du centre commun de recherche européen, sortie sans aucune promotion en plein été, fait couler de l’encre en cette…
Océane Future agricultrice : « Il y a beaucoup trop de préjugés sur les femmes en agriculture »
A 19 ans, Océane est agricultrice et active depuis déjà 5 ans sur les réseaux sociaux. Elle se destinait à ce métier depuis…
Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll : « le seul problème du monde agricole c'est de penser qu’il faut produire plus »
Ex-ministre de l’Agriculture et actuel maire du Mans, Stéphane Le Foll a annoncé se présenter à une primaire socialiste qu’il…
Macron et jeunes agriculteurs
Jeunes agriculteurs : Emmanuel Macron met Océane, 19 ans, à l’honneur
Le président de la République, en déplacement à la foire agricole des Terres de Jim, en a profité pour saluer le dynamisme des…
Capture d'écran video Facebook
Son champ sert de parking pour un rallye, coup de gueule d’un agriculteur
Julien Saillat, agriculteur en Haute-Savoie, a vu ses champs envahis ce week-end par des centaines de voitures à l’occasion du…
La secrétaire d’État à la Biodiversité veut stopper la croissance des dégâts de gibier
Bérangère Abba, la secrétaire d’État à la Biodiversité dit avoir l’intention de « mettre un coup d’arrêt » à la croissance des…
Publicité