Aller au contenu principal

[Vidéo] Des EPI nouvelle génération confortables, esthétiques et efficaces

Les nouveaux EPI proposés sur le marché sont adaptés à l’utilisation de produits sanitaires. Ils protègent en restant légers et confortables. La nouvelle génération d’équipements de protection individuelle vestimentaires est aussi plus esthétique, avec de nouvelles matières, de nouvelles couleurs et deux coupes différentes selon que vous êtes agricultrice ou agriculteur.

Les EPI tendance « combi de spationaute » ont vécu. Désormais, les équipements de protection individuelles sont vraiment adaptés aux agriculteurs. Réalisés dans des tissus légers, déperlants et résistants, ils sont confortables tout en garantissant une protection efficace contre les risques liés à l’utilisation de produits phytosanitaires. Comme pour le prêt à porter, ces vêtements bénéficient d’une coupe homme ou femme. Les fabricants ont aussi soigné l’esthétisme en proposant de nouvelles couleurs.

Réutilisables et durables

La nouvelle génération d’EPI phyto allie donc efficacité, confort, durabilité et esthétisme. Les équipements ne doivent servir qu’aux tâches de manipulation et d’application de pesticides. Ils sont réutilisables. Gants tabliers et EPI vestimentaires doivent être bien entretenus et leur état surveillé. Et quand des équipements neufs deviennent nécessaires, les anciens équipements ne partent pas à la poubelle, ils ont le droit à leur circuit de récupération particulier. Les fournisseurs organisent des collectes d’EPI usagés. Renseignez-vous.   

Voir toutes les vidéos sur les EPI :

EPI, l’utilisation des produits phytosanitaires en mode pro

Les EPI, équipements de protection indispensables pour traiter les cultures

Phytosanitaires : comment se protéger et choisir parmi les 7 catégories d'EPI ? 

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : deux nouveaux cas confirmés dans le Sud-Ouest

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 23 décembre en Haute-Garonne. Un autre avait…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 18 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 décembre, 7127 foyers de FCO de sérotype 3 et 3251…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Machine de prestation de tri et de traitement de semences à la ferme.
NGT : pourquoi les trieurs à façon de semences de fermes appellent à rejeter l’accord européen

Le syndicat français des trieurs à façon et préparateurs de semences de fermes (Staff) appelle, dans un communiqué du 10…

Publicité