Aller au contenu principal

Le Salon de l'agriculture 2025 offre un stand aux agriculteurs de Mayotte

Des agriculteurs venant de Mayotte seront présents au prochain Salon international de l’agriculture, du 22 février au 2 mars, grâce aux organisateurs qui leur ont offert un stand.

vue aérienne de Mayotte
Des producteurs de Mayotte seront présents au prochain Sia.
© Pixabay

La décision d’accorder un stand gratuit au Salon de l'agriculture à la délégation mahoraise fait suite au passage du cyclone Chido, en décembre 2024. Cette catastrophe climatique a dévasté en fin d’année dernière le 101e département français et a sinistré ses exploitations agricoles

« Il est important pour nous, et plus que jamais cette année, que Mayotte soit présent au Sia et que nous participions à la reconstruction de l’agriculture de l’île », assure Jérôme Despey, président du Salon international de l’agriculture et du Sia’PRO, suite à sa visite dans l’archipel début janvier 2025.

A relire : Cyclone Chiro : JA et la FNSEA solidaires des agriculteurs sinistrés de Mayotte

A relire : Que nous réserve le Salon de l’agriculture 2025 ? Jérôme Despey et Valérie Le Roy, président et directrice du Sia et Arnaud Lemoine, directeur du Ceneca répondent

Les productions mahoraises s’exposeront

Dix exposants mahorais sont attendus au Salon international de l’agriculture. La délégation en provenance de Mayotte présentera notamment de la vanille, des épices (poivre, cannelle, clou de girofle, curcuma...) ainsi que des plantes comme l’ylang-ylang. Les miels, les produits transformés et les produits artisanaux s’exposeront sur les 90 mètres carrés de l’espace d’exposition mahorais, situé dans le pavillon 5.2.

A relire : Tout savoir sur Oupette, la vache limousine égérie du Salon international de l’agriculture 2025

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 se poursuivent sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 22 janvier, 7496 foyers de FCO de sérotype 3 et 3316…

 Machines agricoles réalisant des travaux de moisson dans un champ.
Bail rural : avoir recours à de la prestation de services est possible pour un preneur

Le recours partiel à des prestataires pour des travaux agricoles est possible, à condition pour le preneur de bail de garder…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

Publicité