Aller au contenu principal

Spécial Nutrition animale
Stolz : la rotation lente, gage de sécurité et simplicité de la presse à granuler Lydéric

Le dernier né de la gamme des presses Lydéric Stolz, lancée en 1987, a obtenu la distinction “Innov'Space 2014**”, qui récompense les nouveaux produits qui présentent un fort caractère innovant. Il s'agit de la Lydéric 66-23 DT-VL-VG, dotée d'une double transmission, de la vitesse lente et d'une vis de gavage. « L'option Ro-tation lente procure une aide à la maintenance pour un réglage facile et sécurisé des jeux de galets/ filière, précise Annabel Vigneron, assitante commerciale et communication chez Stolz. Le système mécanique est simple, fiable et peu onéreux, et permet une rotation dans les deux sens, facilitant le débourrage. » La gamme de presses à granuler Lydéric Stolz, destinée à la granulation de tous types d'aliments, s'étend d'un diamètre intérieur de 400 à 660 mm et des largeurs utiles de 100 à 230 mm, avec des puissances de 55 à 250 kW.

Un équipement peu onéreux décoré d'un Innov'Space 2014**

Cette presse est essentiellement destinée aux fabricants d'aliments pour animaux. « Toutefois, Stolz est présent dans divers secteurs d'activités où cet équipement est également utilisé, comme les coproduits des bio-industries et autres industries de transformation des céréales (moulins, Roquette, Tereos…) », souligne Annabel Vigneron.

L' « excellent rapport Qualité/ Prix » de la Lydéric 66-23 DT-VLVG s'explique par « son caractère sécuritaire pour les opérateurs – ainsi il y a moins de risques – et par sa simplicité. La maintenance est donc plus rapide et moins laborieuse, ce qui engendre une bientraitance du matériel. »

Cette fonctionnalité permet un gain de temps appréciable et de moindres risques de blessure".

Quant à son tarif, il est, « par rapport à d'autres technologies (comme les presses à engrenages), plus favorable dans le temps. Pour la même qualité, la même longévité et le même type d'offre, notre matériel n'est pas plus coûteux. »

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne