Aller au contenu principal

Commerce agricole
Lancement d'une assurance à l'export vers l'Algérie, le Liban et l'Égypte

Les exportateurs agricoles peuvent désormais bénéficier d'une assurance pour leurs transactions vers l'Algérie, le Liban et l'Égypte, ont annoncé, le 22 novembre, Michel Sapin et Stéphane Le Foll. « La nouvelle offre d'assurance-crédit court terme destinée spécifiquement aux exportateurs agricoles, à destination de l'Algérie, du Liban et de l'Égypte » est gérée par la Coface, selon un communiqué des ministères de l'Économie et de l'Agriculture. La durée de couverture maximum est de dix-huit mois, pour une quotité garantie de 90 %, « quel que soit le montant de l'opération garantie ». Le taux appliqué dépend de la durée de l'opération et de la classification risque-pays, précise le communiqué. Il s'agit de « soutenir (les filières) dans leurs exportations vers des pays présentant des défaillances de marché », affirment les deux ministères.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne