Aller au contenu principal

Productions animales
La consommation, déjà limitée, ralentit avec l'arrivée de l'été

Agneau : un mois de juillet sous tension

Les ventes ralentissent depuis la Pentecôte, et malgré des volumes limités, les prix sont sous pression. A 1,50 euro/kg mi-juin, la cotation nationale officielle du lapin vif s'établit 3 % sous son niveau de 2014. Le premier semestre a été délicat. Selon Fran-ceAgriMer-Kantar Worldpanel, les achats de lapin par les ménages français ont chuté de 9,2 % en cumul du 29 décembre au 17 mai par rapport à la même période un an plus tôt.

Agneau : un mois de juillet sous tension

Les prix de agneaux français continuent de décrocher. Les sorties sont abondantes alors que la demande est calme. La concurrence des marchandises irlandaises et bientôt britanniques accentue la pression. Pas de changement attendu dans les semaines qui viennent.

Porc : stabilisation des prix en Allemagne

L'Allemagne a stabilisé sa référence mercredi, à 1,40 €/kg, après une chute de 13 centimes en deux semaines. De quoi limiter la pression sur le marché européen. La France peine néanmoins à être compétitive au vu des écarts de prix.

Broutards : hausse des exportations

Alors que les exportations françaises de broutards ont progressé de 17 % sur les cinq premiers mois de 2015, selon Agreste, le commerce donne des signes d'essoufflement mais pourrait rapidement renouer avec la fluidité.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne