Aller au contenu principal
Font Size

Cristal Union très satisfait de la campagne betteravière de sa sucrerie de Sainte-Emilie

A la sucrerie Cristal Union de Sainte-Émilie, l’équipe est optimiste. La campagne betteravière « sera une des meilleures en termes de rendement ».

Les installations industrielles de la sucrerie Cristal Union de Sainte-Emilie.
© Alix Penichou / L'Action agricole picarde

Septembre 2019. A Villers-Faucon dans la Somme es planteurs n’étaient pas très optimistes. Janvier 2020. La campagne betteravière touche à sa fin à la sucrerie Cristal Union de Sainte-Émilie. Après les dernières livraisons de betteraves, le 6 janvier, c’est l’heure du bilan. Et c’est « une belle campagne », lance Vincent Lagasse, le directeur de l’usine, dans l’Action agricole picarde. Le journal donne quelques données chiffrées : 1 750 000 t de racines transformées, un rendement moyen de 14,2 t de sucre/ha, soit une base de 91 t à 16°. « C’est à peu près similaire à l’année dernière, malgré une richesse plus faible, mais compensée par davantage de poids », précise le directeur de la sucrerie.

Le groupe sucrier a l’ambition de poursuivre l’augmentation de sa productivité pour la prochaine campagne et de booster la capacité journalière de son usine.

 

L’intégralité de l’article est à lire dans l’Action agricole picarde.

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité