Aller au contenu principal

[Covid-19] Pas de dérogation - La Foire de Châlons définitivement annulée

Les négociations menées jusqu'au dernier moment n'ont pas permis d'aboutir à une dérogation. Les mesures liées au Covid-19 et la limite des 5000 personnes autorisées pour les manifestations ont eu raison de la 74e édition de la Foire de Châlons qui devait se dérouler dans la Marne du 4 au 14 septembre 2020.

 

Le miracle ne s'est pas produit et l'ultime réunion du 18 août n'a pas laissé d'espoir. Le communiqué officiel est tombé : « Clap de fin pour la 74e Foire de Châlons ».

« Malgré un protocole de sécurité sanitaire des plus stricts, le principe absolu de précaution est devenu l’alpha et l’oméga de notre quotidien. Nos espoirs dans une dérogation ont été vains, malgré jusqu’au bout, des tentatives de persuasion. » Bruno Forget, le Commissaire général de l’événement est amer mais il prend acte de la décision. « C’est donc la mort dans l’âme que nous annulons cette édition, » indique-t-il.

 

Lire « [Covid-19] La Foire de Châlons définitivement annulée » sur le site de Réussir Grandes Cultures.

 

Lire aussi « Il faudrait un " miracle " pour éviter l’annulation de la Foire de Châlons »

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
Des S en 2021 : pourquoi des noms d’animaux à la lettre de l’année ?
Le système instaurant une lettre différente tous les ans pour le choix du nom des animaux est ancien. Il date de 1926 et a été…
Samuel Vandaele, président des Jeunes Agriculteurs de France : « Pour une agriculture jeune, dynamique et durable »
Il faut rajeunir la profession agricole. C’est la volonté du syndicat des Jeunes Agriculteurs. Pour y parvenir, son président,  …
Publicité