Aller au contenu principal

[Covid-19] Pas de dérogation - La Foire de Châlons définitivement annulée

Les négociations menées jusqu'au dernier moment n'ont pas permis d'aboutir à une dérogation. Les mesures liées au Covid-19 et la limite des 5000 personnes autorisées pour les manifestations ont eu raison de la 74e édition de la Foire de Châlons qui devait se dérouler dans la Marne du 4 au 14 septembre 2020.

 

Le miracle ne s'est pas produit et l'ultime réunion du 18 août n'a pas laissé d'espoir. Le communiqué officiel est tombé : « Clap de fin pour la 74e Foire de Châlons ».

« Malgré un protocole de sécurité sanitaire des plus stricts, le principe absolu de précaution est devenu l’alpha et l’oméga de notre quotidien. Nos espoirs dans une dérogation ont été vains, malgré jusqu’au bout, des tentatives de persuasion. » Bruno Forget, le Commissaire général de l’événement est amer mais il prend acte de la décision. « C’est donc la mort dans l’âme que nous annulons cette édition, » indique-t-il.

 

Lire « [Covid-19] La Foire de Châlons définitivement annulée » sur le site de Réussir Grandes Cultures.

 

Lire aussi « Il faudrait un " miracle " pour éviter l’annulation de la Foire de Châlons »

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité