Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] Polaris ranger 570 : « le SSV est un investissement indispensable sur ma ferme »

Agriculteur et éleveur à Quelaines-Saint-Gault-en-Mayenne, Thomas Fouassier s’est équipé d’un Ranger 570 de la marque Polaris. Le SSV lui permet des gains de temps précieux. L’agriculteur a ainsi équipé son Polaris pour lui faciliter son quotidien, notamment pour la gestion des clôtures et des prairies.

« En 2019, j’ai choisi de renouveler mon quad et de le remplacer par le Ranger 570, de la marque Polaris, pour les multiples services qu’il peut rendre au quotidien. Je souhaitais un véhicule pratique, utile et sécurisant », souligne l’agriculteur. Cet utilitaire dispose d’équipements de sécurité tels que ceinture, clignotants et pare-brise avec essuie-glace. « Ces caractéristiques ont fait partie de mes critères d’investissement. ».

Le Ranger 570 de Polaris : 2 000 km parcourus par an

En tant qu’éleveur de bovins, Thomas Fouassier se déplace fréquemment pour voir ses animaux dans les herbages. Il effectue 2 000 km par an avec son Ranger 570. « Etant homologué sur route, je peux rouler à 60 km/h et me rendre rapidement dans mes parcelles, situées parfois à plusieurs kilomètres de mon exploitation. J’optimise mon temps de déplacement. » Avec ses quatre roues motrices et sa puissance de 44 chevaux, le Ranger 570 peut se déplacer sur tous types de chemin et accéder aux parcelles sans difficulté.

Option Spider Pac : un gain de temp pour la gestion des clôtures et du pâturage

Thomas Fouassier a choisi l’option Spider Pac, adapté par la société RPM située dans le Maine et Loire. Ce système est conçu pour poser et déposer des piquets et des fils de clôture dans les pâtures. « Avec ce principe, nous installons un kilomètre de clôture en une demi-heure. C’est très efficace. Pas besoin de descendre du Ranger, tout est accessible depuis le poste de conduite. » Grâce au spider Pac, l’éleveur pratique la technique du pâturage avec fil avant et fil arrière. « Ce système de pâturage est modulable et présente des intérêts agronomiques. Avec mon Ranger, je peux bouger le paddock sans perte de temps et d’énergie. »

Le kit luge : pour facilement installer les clôtures électriques sans descendre du SSV

Grâce à sa benne arrière basculante d’une capacité de chargement de plus de 200 kilos, le transport des clôtures, des outils, des seaux d’aliments ou de la vêleuse est très pratique. « Je peux accéder au milieu du champ sans problème. Deux tuyaux en fibre de verre, appelé kit luge, sont situés à l’avant du véhicule. Ils permettent d’abaisser la clôture sans la fragiliser. Elle est franchissable sans descendre du véhicule et sans couper le courant électrique ! C’est un confort et un gain de temps appréciable. »

Un semis à la volée des prairies très rapide avec le Polaris

Thomas Fouassier a équipé la caisse d’un support pour y déposer son microganulateur. Dans ces conditions, le semis de prairies à la volée dans les pâtures est facile et rapide. « Moins lourd qu’un tracteur, mon utilitaire évite les marquages et les tassements du sol. »

Une rampe à led sur le repousse fourrage
Pour repousser le fourrage dans les bâtiments, l’éleveur dispose d’un treuil à l’avant de l’utilitaire lui permettant d’atteler une lame. Pour améliorer davantage la visibilité, il a même installé une rampe à leds. « Certes, ce véhicule représente un investissement mais je le considère comme indispensable. Il fait partie de mon parc matériel, c’est un véritable outil de travail ! »

Pour réserver un essai cliquez ici

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Ain, la zone réglementée s'étend dans ce département et vers le Jura

Le 23 août, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse a été confirmé dans l'Ain. La zone réglementée s'étend dans l'…

Deux cartes affichant le nombre de foyers de FCO3 et FCO8 au 28 août
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours fortement sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 août, 4095 foyers de FCO de sérotype 3 et 2160 foyers…

Champs et haies en vue aérienne
Gestion et taille des haies : que change vraiment la loi d’orientation agricole ?

L’article 37 de la loi d’orientation agricole va-t-il simplifier le casse-tête réglementaire auquel sont confrontés les…

Vue par satellite de la zone entourant le lac de Vassivière dans la Creuse
Abandon d’un projet d’élevage de 1000 porcs dans la Creuse, pourquoi Les Ecologistes félicitent la préfète ?

Les Ecologistes de la Creuse et du Limousin saluent dans un communiqué l’abandon d’un projet d’atelier porcin dans la Creuse,…

Publicité