Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] Polaris ranger 570 : « le SSV est un investissement indispensable sur ma ferme »

Agriculteur et éleveur à Quelaines-Saint-Gault-en-Mayenne, Thomas Fouassier s’est équipé d’un Ranger 570 de la marque Polaris. Le SSV lui permet des gains de temps précieux. L’agriculteur a ainsi équipé son Polaris pour lui faciliter son quotidien, notamment pour la gestion des clôtures et des prairies.

« En 2019, j’ai choisi de renouveler mon quad et de le remplacer par le Ranger 570, de la marque Polaris, pour les multiples services qu’il peut rendre au quotidien. Je souhaitais un véhicule pratique, utile et sécurisant », souligne l’agriculteur. Cet utilitaire dispose d’équipements de sécurité tels que ceinture, clignotants et pare-brise avec essuie-glace. « Ces caractéristiques ont fait partie de mes critères d’investissement. ».

Le Ranger 570 de Polaris : 2 000 km parcourus par an

polaris 2

En tant qu’éleveur de bovins, Thomas Fouassier se déplace fréquemment pour voir ses animaux dans les herbages. Il effectue 2 000 km par an avec son Ranger 570. « Etant homologué sur route, je peux rouler à 60 km/h et me rendre rapidement dans mes parcelles, situées parfois à plusieurs kilomètres de mon exploitation. J’optimise mon temps de déplacement. » Avec ses quatre roues motrices et sa puissance de 44 chevaux, le Ranger 570 peut se déplacer sur tous types de chemin et accéder aux parcelles sans difficulté.

Option Spider Pac : un gain de temp pour la gestion des clôtures et du pâturage

Polaris 1

Thomas Fouassier a choisi l’option Spider Pac, adapté par la société RPM située dans le Maine et Loire. Ce système est conçu pour poser et déposer des piquets et des fils de clôture dans les pâtures. « Avec ce principe, nous installons un kilomètre de clôture en une demi-heure. C’est très efficace. Pas besoin de descendre du Ranger, tout est accessible depuis le poste de conduite. » Grâce au spider Pac, l’éleveur pratique la technique du pâturage avec fil avant et fil arrière. « Ce système de pâturage est modulable et présente des intérêts agronomiques. Avec mon Ranger, je peux bouger le paddock sans perte de temps et d’énergie. »

Le kit luge : pour facilement installer les clôtures électriques sans descendre du SSV

polaris 3

Grâce à sa benne arrière basculante d’une capacité de chargement de plus de 200 kilos, le transport des clôtures, des outils, des seaux d’aliments ou de la vêleuse est très pratique. « Je peux accéder au milieu du champ sans problème. Deux tuyaux en fibre de verre, appelé kit luge, sont situés à l’avant du véhicule. Ils permettent d’abaisser la clôture sans la fragiliser. Elle est franchissable sans descendre du véhicule et sans couper le courant électrique ! C’est un confort et un gain de temps appréciable. »

Un semis à la volée des prairies très rapide avec le Polaris

Thomas Fouassier a équipé la caisse d’un support pour y déposer son microganulateur. Dans ces conditions, le semis de prairies à la volée dans les pâtures est facile et rapide. « Moins lourd qu’un tracteur, mon utilitaire évite les marquages et les tassements du sol. »

Une rampe à led sur le repousse fourrage
Pour repousser le fourrage dans les bâtiments, l’éleveur dispose d’un treuil à l’avant de l’utilitaire lui permettant d’atteler une lame. Pour améliorer davantage la visibilité, il a même installé une rampe à leds. « Certes, ce véhicule représente un investissement mais je le considère comme indispensable. Il fait partie de mon parc matériel, c’est un véritable outil de travail ! »

Pour réserver un essai cliquez ici

Les plus lus

Nicolas Meyrieux, youtubeur et comédien.
Ce célèbre youtubeur a radicalement changé sa vision de l’agriculture
« Je ne pense pas qu’on puisse vivre de la permaculture », c’est le constat de Nicolas Meyrieux, comédien, auteur de vidéos et de…
Vaches en France
La fin des aides Pac pour l’élevage demandée par une initiative citoyenne européenne
Bruxelles vient d’enregistrer une initiative citoyenne européenne qui demande l’arrêt des subventions pour l’élevage et réclame…
Les agriculteurs ukrainiens tentent de semer dans des champs minés
Héros de la deuxième ligne, les agriculteurs ukrainiens participent à l’effort de guerre en continuant coûte que coûte à…
Remise des diplômes 2022 d'AgroParisTech
[Vidéo] AgroParisTech : de jeunes diplômés appellent leurs camarades agronomes à déserter
La cérémonie des remises de diplômes d’ingénieurs agronomes 2022 de la grande école parisienne AgroParisTech a été marquée par le…
exploitation agricole du sud de la France
Perte de 6 millions d’exploitations agricoles d’ici à 2040 : quel pays résistera le mieux en Europe ?
Le nombre de fermes dans l’Union européenne devrait passer de 10 à 3,9 millions entre 2016 et 2040 selon une étude européenne. Un…
Discours de 8 jeunes diplômés lors de la remise des diplômes 2022 d'AgroParisTech
Découvrez la réaction d'AgroParisTech au discours choc de 8 étudiants
L’école d’ingénieur en agronomie répond dans un communiqué au buzz créé par la vidéo du discours radical de huit de ses jeunes…
Publicité