Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Vie Pratique
Conseils pratiques de l'AMRF pour faire vivre les communes rurales pendant le confinement

© AMRF

Beaucoup de villages n’ont ni commerce, ni pharmacie. "Cette situation provoque de vraies angoisses pour les administrés les plus fragiles (aînés, personnes malades, isolées, sans moyen de locomotion...). La mobilisation des équipes municipales (agents et élus) est la seule solution pour apaiser un peu cette situation" explique l'Association des maires ruraux de France (AMRF) dans un document qu'elle vient de publier à l'attention des maires ruraux et de leurs équipes.
Dans le respect des consignes et des règles de confinement, les communes rurales sont amenées à innover ou tout simplement à répondre aux besoins concrets de leurs habitants.

C'est tout le sens du petit guide que l'AMRF vient d'éditer et qui recense sept domaines (services publics, communication, santé, commerce et alimentation, solidarité, numérique, école) dans lesquels les équipes municipales peuvent agir sans se mettre en danger ou mettre en danger les autres.