Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] Commoprices : comment mieux vendre et mieux acheter avec les cotations en ligne ?

Les prix et cotations sont importantes pour votre activité au quotidien. Voici 5 bonnes raisons d’utiliser l’outil de cotations Commoprices pour améliorer votre performance.

Commoprices : vendez et achetez au bon prix.

1/ Reprenez le pouvoir dans vos négociations !

Qu’il s’agisse de vendre vos productions après la récolte, de négocier vos contrats, ou d’acheter vos fertilisants au bon prix, tous les produits agricoles sont aujourd’hui soumis à de fortes volatilités des prix. Avoir une idée des cours, même si cela n’inclut pas les prix des services de vos distributeurs, vous permet de négocier sereinement en vous appuyant sur des sources fiables.

 

2 / Privilégiez les données indépendantes

Ne vous fiez pas uniquement aux données avancées par vos fournisseurs et distributeurs. En bon chef d’entreprise et gestionnaire, il est capital d’avoir une information indépendante. Un outil comme Commoprices ne dépend d’aucun organisme, notre seul objectif est de vous fournir le prix le plus juste.

 

3 / Cessez de perdre du temps en cherchant vos informations sur de multiples supports.

Vous recevez peut-être des cotations de votre coopérative par email, mais il vous manque toujours les tourteaux que vous allez chercher sur un autre site. Puis, vous allez encore ailleurs pour vos intrants, et vous récupérez d’autres cotations en version papier d’un autre organisme.  Et ne parlons pas des cotations bio qui nécessitent des pages Google entières avant de tomber sur la référence qui vous intéresse réellement… Gagnez en efficacité immédiatement grâce à un outil qui centralise plus de 30 000 références agricoles et alimentaires. Chez Commoprices, notre travail est d’aller chercher l’information à votre place pour vous faire gagner un temps précieux !

 

4 / Récupérez l’information au bon moment

Nous le savons, une journée ne fait pas l’autre et parfois la fenêtre pour acheter ou vendre au meilleur prix est très serrée… Qui n’a jamais attendu « que ça remonte » ? Qui n’est jamais allé consulter les cours tous les jours, pour finalement manquer le bon moment parce que vous étiez occupé ? Grâce à un système d’alertes paramétrables, Commoprices veille à votre place à l’évolution des cours qui vous intéressent. Créer vos alertes et vos tableaux de bords pour avoir l’information en 3 clics au bon moment !

 

5 / Testez gratuitement pour vous en rendre compte par vous-même

Chez Commoprices, nous sommes persuadés que notre service peut vous faire gagner du temps et de l’argent. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir gratuitement notre outil pour vous en rendre compte par vous-même ! Cliquez ici pour en savoir plus : www.commoprices.com

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 se poursuivent sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 22 janvier, 7496 foyers de FCO de sérotype 3 et 3316…

 Machines agricoles réalisant des travaux de moisson dans un champ.
Bail rural : avoir recours à de la prestation de services est possible pour un preneur

Le recours partiel à des prestataires pour des travaux agricoles est possible, à condition pour le preneur de bail de garder…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

Publicité