Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[Contenu partenaire] Commoprices : comment mieux vendre et mieux acheter avec les cotations en ligne ?

Les prix et cotations sont importantes pour votre activité au quotidien. Voici 5 bonnes raisons d’utiliser l’outil de cotations Commoprices pour améliorer votre performance.

Commoprices : vendez et achetez au bon prix.

1/ Reprenez le pouvoir dans vos négociations !

Qu’il s’agisse de vendre vos productions après la récolte, de négocier vos contrats, ou d’acheter vos fertilisants au bon prix, tous les produits agricoles sont aujourd’hui soumis à de fortes volatilités des prix. Avoir une idée des cours, même si cela n’inclut pas les prix des services de vos distributeurs, vous permet de négocier sereinement en vous appuyant sur des sources fiables.

 

2 / Privilégiez les données indépendantes

Ne vous fiez pas uniquement aux données avancées par vos fournisseurs et distributeurs. En bon chef d’entreprise et gestionnaire, il est capital d’avoir une information indépendante. Un outil comme Commoprices ne dépend d’aucun organisme, notre seul objectif est de vous fournir le prix le plus juste.

 

3 / Cessez de perdre du temps en cherchant vos informations sur de multiple supports.

Vous recevez peut-être des cotations de votre coopératives par email, mais il vous manque toujours les tourteaux que vous allez chercher sur un autre site. Puis, vous allez encore ailleurs pour vos intrants, et vous récupérez d’autres cotations en version papier d’un autre organisme.  Et ne parlons pas des cotations bio qui nécessitent des pages Google entières avant de tomber sur la référence qui vous intéresse réellement… Gagnez en efficacité immédiatement grâce à un outil qui centralise plus de 30 000 références agricoles et alimentaires. Chez Commoprices, notre travail est d’aller chercher l’information à votre place pour vous faire gagner un temps précieux !

 

4 / Récupérez l’information au bon moment

Nous le savons, une journée ne fait pas l’autre et parfois la fenêtre pour acheter ou vendre au meilleur prix est très serrée… Qui n’a jamais attendu « que ça remonte » ? Qui n’est jamais allé consulter les cours tous les jours, pour finalement manquer le bon moment parce que vous étiez occupé ? Grâce à un système d’alertes paramétrables, Commoprices veille à votre place à l’évolution des cours qui vous intéressent. Créer vos alertes et vos tableaux de bords pour avoir l’information en 3 clics au bon moment !

 

5 / Testez gratuitement pour vous en rendre compte par vous-même

Chez Commoprices, nous sommes persuadés que notre service peut vous faire gagner du temps et de l’argent. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir gratuitement notre outil pour vous en rendre compte par vous-même ! Cliquez ici pour en savoir plus : www.commoprices.com

Les plus lus

Objectif HVE et moins de plastique pour Fruidor Terroirs
Fruits et légumes
À l’occasion de Fruit Logistica, Fruidor Terroirs a fait le point pour FLD sur les tendances fortes en cours de développement.…
VOG renforce ses engagements verts
Fruits et légumes
Emballages, électricité photovoltaïque, bio… Le consortium italien veut verdir au maximum ses pommes.
Lancement de « Né d’une seule ferme » au Sia
Les Marchés

Lors du salon de l’agriculture sera lancé « Né d’une seule ferme », une démarche d’ambition nationale, qui propose des…

Agneaux : baisse saisonnière des prix moins marquée
Les Marchés

Le cours de l’agneau français poursuit sa baisse saisonnière liée aux sorties d’agneaux issus des bassins laitiers mais…

Poireau : suivre des règles de décision pour lutter contre le thrips
Fruits et légumes
Si le thrips du poireau est présent dans tous les bassins de production de poireau, ce n’est pas en intervenant systématiquement…
Pink Lady s’engage sur dix ans (au moins)
Fruits et légumes
Certifications agroécologiques et emballages zéro plastique font notamment partie des engagements concrets de la charte Pink Lady.
Publicité