Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Comment Thierry l'agriculteur est devenu " grand communicant "

« Il fait quoi ton père ?  Une question banale à la base du second métier de Thierry Baillet, agriculteur, devenu blogueur.

Il n’imaginait pas que l’image de l’agriculteur pouvait être si négative. C’est par le biais des propos encaissés par son fils à l’école qu’il a pris conscience de cette perception de son métier parfois très déformée. Un « choc » qu’il a su, fort heureusement, transformer en énergie créative. Il aimait la vidéo. Il a alors décidé d’expliquer les multiples facettes de son métier au travers d’un blog.

Pour y arriver de manière plus professionnelle, il a même suivi une formation. En plus de ses heures de travail hebdomadaire, il a réussi à trouver du temps pour se lancer à fond dans cette diversification. Question de choix. « On peut y arriver, » assure celui qui a préféré ne plus « regarder des bêtises à la télé ».

" Je n'étais franchement pas un grand communicant ", confie Thierry. " A 14 ans, j'osais à peine répondre au téléphone". Aujourd’hui, il avoue prendre beaucoup de plaisir à expliquer ce qu’il fait. L’impression de transmettre, l’impression d’être utile. L’idée de « laisser une trace » le satisfait et il estime pouvoir en être fier. L’activité est même devenue un complément de son revenu d’agriculteur. Elle lui apporte une part de liberté dans ses choix professionnels et de vie. Une storytelling dont il ne tire finalement que du positif.

 

Sur YouTube Thierry agriculteur d'aujourdhui.

Lire aussi " Ma vie d'agriculteur sur les réseaux sociaux "

" T'as voulu voir le président "

et  "Trois YouTubers passeurs d'agriculture".

 

 

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité