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Une stratégie de communication et des paiements en ligne pour les vendeurs en direct

Pour se faire connaître et fidéliser sa clientèle, un vendeur direct doit communiquer directement auprès de sa cible et sur les supports digitaux. Analyse de Stéphane Revel, expert en solutions de paiements à la Banque populaire occitane.

Le paiement par carte bancaire reste le moyen de paiement le plus utilisé. © D. Hardy
Le paiement par carte bancaire reste le moyen de paiement le plus utilisé.
© D. Hardy

« Un vendeur en direct doit se faire connaître et pour cela concevoir une véritable stratégie de communication. Première étape : définir l’objectif de la communication. Est-ce trouver de nouveaux clients ou fidéliser la clientèle existante ? On détermine alors une cible précise. Ce peut-être par exemple, les 100 principaux clients ou les clients à moins de 10 kilomètres de la ferme. Plus la stratégie de communication sera précise et ciblée, moins elle sera coûteuse. Mieux vaut parfois des prospectus distribués dans trois villages qu’une publicité dans un journal départemental. Vous pensez connaître votre clientèle mais disposez-vous d’un fichier correctement renseigné avec e-mail et numéro de téléphone ? Si oui, il est possible de leur envoyer des offres personnalisées ou des informations sur la ferme et ses fromages par e-mail ou SMS.

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