Aller au contenu principal

Une chèvre sur le logo du XV de France !

Pour battre le XV du trèfle, la fédération française de rugby ne laisse rien au hasard et intègre une chèvre à son logo.

Une chèvre conquérante fait son apparition sur le logo du XV de France.
© FFR/B. Morel

À quelques mois de la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France c’est une petite révolution dans le monde sportif français, le coq français sera accompagné d’une chèvre sur le logo du XV de France a annoncé la fédération française de rugby (FFR) dans un communiqué. Tout un symbole alors que le XV masculin actuel est, avec l’Irlande, grand favori de la compétition. Au classement mondial, le XV du trèfle devance la France et après son grand chelem lors du tournoi des six nations il y a quelques semaines, c’est l’équipe à battre.

Mettre toutes les chances du côté du XV de France

Or, comme tout le monde le sait, si les coqs mangent du trèfle, la chèvre est bien plus efficace dans une prairie. Les dirigeant de la FFR ont donc pris le bouc par les cornes et intégré une chèvre à côté du coq français. « Les travaux conduits dans le cadre du programme Cap Protéines ne laissent place à aucun doute, les caprins sont les plus efficaces pour liquider une prairie de trèfle en deux fois 40 minutes », affirme Louise Clover, chargé de mission alimentation du troupeau caprin à l’Institut de l’élevage.

Cerise sur le gâteau, en anglais, l’acronyme GOAT est utilisé par de nombreux sportifs car il signifie greatest of all times. « Avec ce nouveau logo la France passe définitivement en tête des cotations de nos différents sites de paris », confirme le bouc-maker John Goatcheese.

Gageons qu’avec l’aide précieuse de ce symbole, notre équipe nationale de rugby brillera dans quelques mois sur les pelouses.

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Elise, Jérôme et leurs deux filles, de 8 et 11 ans, vivent au milieu des animaux. Lapins, cochons, chèvres, chevaux, vaches, oies, ânes et chiens cohabitent à la ferme ...
« Mon mari boucher vend de la viande de porc et de chevreau de la ferme »
Élise et Jérôme Happel élèvent des chèvres et des porcs en Alsace. Boucher de métier, Jérôme valorise la viande caprine issue de…
Répartition régionale du cheptel français de chèvres au 1er novembre 2023 et évolution par rapport à 2022
Recul du cheptel caprin quasi généralisé en 2023
Le cheptel caprin français est en recul dans quasiment toutes les régions. Analyse et graphique de l’Institut de l’élevage.
Émilien Retailleau et ses chèvres poitevines
« Je vends des chevreaux élevés sous la mère »
Émilien Retailleau, éleveur d’une cinquantaine de chèvres poitevines à la ferme de la Bonnellerie dans la Vienne, commercialise…
Améliorer le bien-être des chèvres via l’aménagement des bâtiments
Un mini-guide pour enrichir l'espace de vie des chèvres
L'Anicap édite une plaquette qui montre quatre types d'aménagements à installer facilement dans une chèvrerie.
Bouc montant une chèvre
Suffisamment de boucs pour assurer des résultats de reproduction satisfaisants sur chevrettes
Des suivis d’éleveurs caprins montrent de meilleurs résultats de fertilité sur chevrettes en séparant les mâles et avec un nombre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre