Aller au contenu principal

Une chèvre sur le logo du XV de France !

Pour battre le XV du trèfle, la fédération française de rugby ne laisse rien au hasard et intègre une chèvre à son logo.

Une chèvre conquérante fait son apparition sur le logo du XV de France.
© FFR/B. Morel

À quelques mois de la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France c’est une petite révolution dans le monde sportif français, le coq français sera accompagné d’une chèvre sur le logo du XV de France a annoncé la fédération française de rugby (FFR) dans un communiqué. Tout un symbole alors que le XV masculin actuel est, avec l’Irlande, grand favori de la compétition. Au classement mondial, le XV du trèfle devance la France et après son grand chelem lors du tournoi des six nations il y a quelques semaines, c’est l’équipe à battre.

Mettre toutes les chances du côté du XV de France

Or, comme tout le monde le sait, si les coqs mangent du trèfle, la chèvre est bien plus efficace dans une prairie. Les dirigeant de la FFR ont donc pris le bouc par les cornes et intégré une chèvre à côté du coq français. « Les travaux conduits dans le cadre du programme Cap Protéines ne laissent place à aucun doute, les caprins sont les plus efficaces pour liquider une prairie de trèfle en deux fois 40 minutes », affirme Louise Clover, chargé de mission alimentation du troupeau caprin à l’Institut de l’élevage.

Cerise sur le gâteau, en anglais, l’acronyme GOAT est utilisé par de nombreux sportifs car il signifie greatest of all times. « Avec ce nouveau logo la France passe définitivement en tête des cotations de nos différents sites de paris », confirme le bouc-maker John Goatcheese.

Gageons qu’avec l’aide précieuse de ce symbole, notre équipe nationale de rugby brillera dans quelques mois sur les pelouses.

Les plus lus

À La Chapelle-Saint-Laurent (Deux-Sèvres), Éric Bilheu et Laura Bigot ont une passion commune : la génétique. Lauréat du trophée Gènes Avenir, l'éleveur et sa ...
"200 g de lait en plus par jour et par chèvre en moyenne par rapport à l’année dernière"
Grâce au suivi génétique de son troupeau, Éric Bilheu est parvenu à améliorer les performances individuelles de ses chèvres, mais…
Engraissement de chevreaux lourds, race Alpine, chevreaux dans aire paillée
Chevreaux : trouvez un abattoir près de chez vous en un clic !
L’engraissement à la ferme ne peut se développer que si la collecte des chevreaux et les possibilités d’abattage-découpe sont…
Mathias et Charline Chebrou, éleveurs de chevrettes Poitevines avec leurs chèvres
Prix de l’agrobiodiversité pour la pépinière de chèvres Poitevines
Mathias et Charline Chebrou, éleveurs de chevrettes Poitevines dans les Deux-Sèvres, ont reçu la médaille de bronze de l’…
À la ferme Bacotte, dans les Landes, Clément Baillet et Marie Fischer élèvent 150 chèvres pyrénéennes et 30 brebis Manech tête noire exclusivement sur parcours et ...
150 pyrénéennes alimentées 100 % sur parcours
Chevriers sans terres dans les Landes, les deux associés de la ferme Bacotte transforment chaque année les 10 000 litres de lait…
Le Salon de l’herbe et des fourrages revient cette année les 7 et 8 juin avec un programme de conférences autour de l’autonomie protéique, énergétique et fourragère.
L’autonomie fourragère au cœur du salon de l’herbe et des fourrages
Le Salon de l’herbe et des fourrages revient cette année avec un programme de conférences autour de l’autonomie protéique,…
« Je suis fier de la dynamique génétique caprine qui crée des références, gère la variabilité, avec l'appui d'Idele, et mène de nombreux programme de recherche », a ...
CapGènes, moteur de l’innovation génétique caprine
Diffusion d’un nouvel ICC, extension de l’utilisation de la génomique, élargissement de la participation au programme Gènes…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre