Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tremblante
Un vaccin en vue contre le prion


La revue La semaine vétérinaire publie l´annonce faite par une équipe américaine de l´université de New York d´une possibilité de vaccination contre les maladies à prion. Ainsi, des souris vaccinées avec une souche atténuée de bactérie Salmonella génétiquement modifiée pour exprimer la protéine PrP, ont montré une production d´anticorps. Les bactéries ont été inoculées dans la gorge, puis la contamination par le prion s´est effectuée par voie orale. Les souris témoins décèdent de la tremblante en 180-200 jours. Chez les souris qui présentent après vaccination un faible taux d´anticorps, la période d´incubation est retardée et elles développent quelques symptômes de la maladie. Les souris avec un taux d´anticorps vaccinaux élevé ne présentent aucun signe clinique, même après 400 jours d´incubation. Les maladies à prion, y compris la forme humaine, pourraient donc bénéficier d´un mode de vaccination efficace, même si les recherches ne font que débuter.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Dpt 12 - VENDS 25 chevrettes vaccinées pour mise bas fin janvier 2020
355/A/1 - Département 12, VENDS 25 chevrettes vaccinées pour mise bas fin janvier 2020, certifiées pleines, adhérent CAPGENES.…
Vignette
« Des fromages en forme de ballon pour la Coupe du monde de rugby »
« Ici, au Mas de Catal à Rudelle, nous sommes en AOP Rocamadour, mais notre fromage fétiche c’est la Croix de Catal, un fromage…
Dpt 37, VENDS chevrettes alpines de 5 à 6 mois
355/A/2 - Département 37, VENDS chevrettes alpines de 5 à 6 mois issues troupeau CL adhérent CAPGENES 1000 KGS pour mise à la…
Vignette
Un stage au milieu des chèvres libanaises
Des Charentes au Liban. C’est le voyage que vient d’effectuer Maxime Poupard dans le cadre d’un stage étudiant. Une aventure née…
Vignette
De bons fromages au lait cru à Fromagora
Lors de la conférence de Fromagora, l’intérêt du lait cru a été rappelé. Appréciés des consommateurs, les fromages au lait cru…
Département 38, élevage caprin avec transformation CHERCHE tps plein
355/EM/04 Département 38, élevage caprin avec transformation CHERCHE tps plein CDI. Autonome et motivé, expérience souhaitée.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7.00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre