Aller au contenu principal

Un food truck pour promouvoir le fromage de chèvre

L'interprofession caprine a proposé des fromages de chèvre et des recettes aux Parisiens et aux journalistes.

Un camion plein de chèvres au cœur de Paris ! Pour promouvoir les fromages de chèvres, l’Anicap a installé le 6 septembre dernier un « Ouêêêêê truck » sur la place de la République à Paris. Les Parisiens, invités à déguster recettes et fromages, ont ainsi pu apprécier la diversité des fromages et l’originalité des recettes imaginées par une bloggeuse culinaire. Les « finger food » proposés dans le « food truck » avaient de quoi régaler les curieux : gaspacho de tomates au chavignol, bagel au saumon, wasabi et palet de chèvre frais, endives en barquette, aux fruits secs et au Valençay et smoothie de betterave épicé à la bûchette de chèvre…

Pour l’Anicap, ce camion ambulant est une façon mettre en avant le chèvre auprès du grand public mais surtout auprès de la presse féminine et des bloggeurs. Avant de s’arrêter une journée place de République, le camion avait en effet fait des haltes d’une demi-journée devant les rédactions de Mondadori (Closer, Grazia, Top Santé…), Lagardère (Elle, Paris Match, Télé 7 jours…) et Marie Claire (Marie Claire, Cosmopolitan…). « Ces rencontres avec les journalistes peuvent leur donner des idées d’article sur les fromages de chèvre et la filière » apprécie Marilyne Le Pape, la directrice de l’Anicap. Nouveaux prescripteurs de consommation, les bloggeurs culinaires ont aussi été invités à découvrir les chèvres et les opportunités de recettes savoureuses.

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Christophe Maudet et Benoît Gavaland
Terrena réfléchit à une offre de chevreaux de sept jours
L’OP caprine de Terrena veut collecter une partie des chevreaux à sept jours afin d’étaler le pic de production de février.
Un éleveur de chèvres, Ludovic Roy, avec ses chèvres alpines dans un bâtiment
« Les lactations longues permettent de lisser ma production de fromages »
À l’EARL Roy, le recours aux lactations longues permet aux éleveurs de simplifier leur travail tout en étalant la production…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre