Aller au contenu principal

Un food truck pour promouvoir le fromage de chèvre

L'interprofession caprine a proposé des fromages de chèvre et des recettes aux Parisiens et aux journalistes.

Un camion plein de chèvres au cœur de Paris ! Pour promouvoir les fromages de chèvres, l’Anicap a installé le 6 septembre dernier un « Ouêêêêê truck » sur la place de la République à Paris. Les Parisiens, invités à déguster recettes et fromages, ont ainsi pu apprécier la diversité des fromages et l’originalité des recettes imaginées par une bloggeuse culinaire. Les « finger food » proposés dans le « food truck » avaient de quoi régaler les curieux : gaspacho de tomates au chavignol, bagel au saumon, wasabi et palet de chèvre frais, endives en barquette, aux fruits secs et au Valençay et smoothie de betterave épicé à la bûchette de chèvre…

Pour l’Anicap, ce camion ambulant est une façon mettre en avant le chèvre auprès du grand public mais surtout auprès de la presse féminine et des bloggeurs. Avant de s’arrêter une journée place de République, le camion avait en effet fait des haltes d’une demi-journée devant les rédactions de Mondadori (Closer, Grazia, Top Santé…), Lagardère (Elle, Paris Match, Télé 7 jours…) et Marie Claire (Marie Claire, Cosmopolitan…). « Ces rencontres avec les journalistes peuvent leur donner des idées d’article sur les fromages de chèvre et la filière » apprécie Marilyne Le Pape, la directrice de l’Anicap. Nouveaux prescripteurs de consommation, les bloggeurs culinaires ont aussi été invités à découvrir les chèvres et les opportunités de recettes savoureuses.

Les plus lus

Bouc de race saanen
Quels boucs choisir en 2024 ?
Le catalogue Capgènes des semences de boucs alpins et saanen vient de paraître. Le meilleur de la génétique caprine française est…
Elise, Jérôme et leurs deux filles, de 8 et 11 ans, vivent au milieu des animaux. Lapins, cochons, chèvres, chevaux, vaches, oies, ânes et chiens cohabitent à la ferme ...
« Mon mari boucher vend de la viande de porc et de chevreau de la ferme »
Élise et Jérôme Happel élèvent des chèvres et des porcs en Alsace. Boucher de métier, Jérôme valorise la viande caprine issue de…
Répartition régionale du cheptel français de chèvres au 1er novembre 2023 et évolution par rapport à 2022
Recul du cheptel caprin quasi généralisé en 2023
Le cheptel caprin français est en recul dans quasiment toutes les régions. Analyse et graphique de l’Institut de l’élevage.
Émilien Retailleau et ses chèvres poitevines
« Je vends des chevreaux élevés sous la mère »
Émilien Retailleau, éleveur d’une cinquantaine de chèvres poitevines à la ferme de la Bonnellerie dans la Vienne, commercialise…
Améliorer le bien-être des chèvres via l’aménagement des bâtiments
Un mini-guide pour enrichir l'espace de vie des chèvres
L'Anicap édite une plaquette qui montre quatre types d'aménagements à installer facilement dans une chèvrerie.
Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre