Aller au contenu principal

Terra Lacta : Visite, Terr’éco fourrages et récompenses

Collectant 100 millions de litres de lait de chèvres par an, la coopérative Terra Lacta ponctue sa participation à Capr’Inov de plusieurs événements. La veille du salon, la visite de l’EARL le Chêne Goirand, à Saint-Léger-de-la-Martinière (79), permettra de voir leur nouvelle chèvrerie de 500 places, la distribution robotisée d’aliments et le système de traite 2 x 30 postes avec déposes automatiques, stalles de contention, désinfection des trayons et des manchons trayeurs.

Terra Lacta présentera aussi Terr’éco fourrages, son outil de pilotage technico-économique des surfaces fourragères. Ce logiciel permet de calculer précisément le coût et le temps de travail de chaque parcelle en se basant sur le parc matériel et les itinéraires culturaux spécifiques à l’exploitation. Terra Lacta récompensera aussi ses producteurs caprins à travers cinq thématiques chères à la coopérative : meilleur projet d’installation maîtrisé, meilleure régularité des livraisons, meilleur prix du lait, meilleure bonification cellules, meilleur projet de développement des volumes maîtrisé.

Les plus lus

Bouc de race saanen
Quels boucs choisir en 2024 ?
Le catalogue Capgènes des semences de boucs alpins et saanen vient de paraître. Le meilleur de la génétique caprine française est…
Elise, Jérôme et leurs deux filles, de 8 et 11 ans, vivent au milieu des animaux. Lapins, cochons, chèvres, chevaux, vaches, oies, ânes et chiens cohabitent à la ferme ...
« Mon mari boucher vend de la viande de porc et de chevreau de la ferme »
Élise et Jérôme Happel élèvent des chèvres et des porcs en Alsace. Boucher de métier, Jérôme valorise la viande caprine issue de…
Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Répartition régionale du cheptel français de chèvres au 1er novembre 2023 et évolution par rapport à 2022
Recul du cheptel caprin quasi généralisé en 2023
Le cheptel caprin français est en recul dans quasiment toutes les régions. Analyse et graphique de l’Institut de l’élevage.
Émilien Retailleau et ses chèvres poitevines
« Je vends des chevreaux élevés sous la mère »
Émilien Retailleau, éleveur d’une cinquantaine de chèvres poitevines à la ferme de la Bonnellerie dans la Vienne, commercialise…
Améliorer le bien-être des chèvres via l’aménagement des bâtiments
Un mini-guide pour enrichir l'espace de vie des chèvres
L'Anicap édite une plaquette qui montre quatre types d'aménagements à installer facilement dans une chèvrerie.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre