Aller au contenu principal

Recrutez accompagné

Plusieurs organismes proposent un accompagnement au recrutement, depuis la définition du poste jusqu’à l’accueil et la formation du salarié. Parmi eux, l’Anefa.

« Nous constatons une vraie pénurie de main-d’œuvre, et plus précisément de main-d’œuvre qualifiée », explique Sandra Racine, présidente de l’Anefa 53.
« Nous constatons une vraie pénurie de main-d’œuvre, et plus précisément de main-d’œuvre qualifiée », explique Sandra Racine, présidente de l’Anefa 53.
© DR

« La situation que nous vivons aujourd’hui est exceptionnelle, rappelle Khadija Zeghloul, directrice adjointe de l’Anefa Poitou Maritime. Le marché du travail était tendu depuis plusieurs années, et cela s’est accentué depuis le début de la crise sanitaire. »

La pénurie est commune à tous les secteurs rappelle-t-elle. L’Anefa propose un service gratuit pour accompagner les éleveurs dans leur recherche de salarié : définition du besoin, rédaction d’une fiche de poste et d’une annonce, diffusion des offres, mise en relation employeur/candidat… « Il faut attirer encore plus. À l’Anefa, nous encourageons à mettre en avant les avantages dès l’offre d’emploi et non plus seulement lors de l’entretien : local de pause/repas chauffé avec sanitaires, mutuelle, logement, mécanisation… »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

Les démonstrations de découpe sont toujours impressionnantes. Paul Tribot Laspière, du service qualité des carcasses et des viandes à l'Institut de l'élevage, a présenté les différentes modalités de présentation des morceaux.
À la reconquête de l’engraissement des chevreaux
Après trois années d’essais et d’échanges pour une meilleure valorisation de la viande de chevreau, le projet ValCabri a présenté…
Accueillez-vous des stagiaires sur votre exploitation ?
Accueillez-vous des stagiaires sur votre exploitation ?
La formation des futurs éleveurs et éleveuses de chèvres, que ce soit par baccalauréat professionnel, BTS ou certificat de…
La revalorisation du prix du lait de chèvre se poursuit
La revalorisation du prix du lait de chèvre se poursuit
La hausse générale du prix du lait de chèvre est de 78,50 € en août par rapport à 2021. L’Ipampa lait de chèvre est, lui,…
Rencontres installation caprine en Nouvelle-Aquitaine
Le 2 décembre prochain, l'Anicap et le Brilac organisent à Melle (79) une journée d’échange  sur l'installation-transmission à…
D’après les hypothèses de l’Institut de l’élevage, le coût de production des producteurs fermiers caprins augmenterait en moyenne de 240 à 500 euros les 1 000 litres par rapport à 2021.
Augmenter le prix de ses fromages face à la hausse des intrants
Aliments, engrais, matériaux… mais aussi énergie, emballages, coût de la main-d’œuvre, chez les producteurs fermiers, tous les…
Éleveurs contre teufeurs et squatteurs de terrains agricoles
Voir ses terres ou ses bâtiments occupés sans son avis par des personnes pas toujours respectueuses ne plaît à personne. Pourtant…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre