Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les références listées sur OK éleveur

OK éleveur simplifie l'accés aux ressources techniques pour les éleveurs de ruminants.
OK éleveur simplifie l'accés aux ressources techniques pour les éleveurs de ruminants.

OK éleveur est un site internet à destination des éleveurs qui oriente vers les informations techniques de références, les outils en ligne, les tutos vidéos ou les liens web les plus pertinents. Conçu par l’Institut de l’élevage et les chambres d’agriculture avec le soutien de la Confédération nationale de l’élevage, ce site portail s’adresse aux éleveurs de ruminants (bovin, caprin, ovin, équin). Les ressources techniques sont accessibles soit via un moteur de recherche, soit via une classification simple (travail, alimentation, santé, génétique, économie, équipement, bâtiment). « On accède aux fiches techniques en moins de trois clics », apprécie Anne-Charlotte Dockés du département Métiers de l’élevage, transfert, impact et société à l’Institut de l’élevage.

Tutos vidéos et réseaux sociaux

En plus de ces liens vers les fiches essentielles de l’Institut de l’élevage, des chambres d’agriculture ou d’autres partenaires, OK éleveur propose une soixantaine de liens vers des outils en ligne (Autosysel, Cap’Tec, Cap Cellules, Coutprod, Guide sanitaire…) et des tutoriels vidéos (travail, chiens de troupeaux, installation…).

Enfin, des liens vers des communautés actives d’éleveurs sur les réseaux sociaux, un agenda et l’annuaire des conseillers de chambres permettent de prolonger les échanges. Peut-être le nouveau Google des éleveurs de chèvres ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vignette
Le chèvre non concerné par les sanctions américaines
Depuis le 18 octobre, les États-Unis appliquent des surtaxes douanières à une série de produits européens en réponse à un litige…
Stage formation au métier de chef d'exploitation caprin fromager
355/S/1 - Département 18 - Stage de formation au métier de chef d'exploitation caprin-fromager, sur exploitation en marche.…
Vignette
Les oligosaccharides du lait de chèvre bénéfiques aux nourrissons
Une étude australienne parue dans le British Journal of Nutrition montre que les préparations au lait de chèvre pourraient être…
Département 37 - RECHERCHE salarié(e) motivé(e) sur exploitation caprine
355/EM/12 - RECHERCHE salarié(e) motivé(e) sur exploitation caprine et céréalière. CDI temps plein. Tél. 06 30 59 99 74 ou 02 47…
Vignette
Poires rôties au sainte-maure-de-touraine, noisette et miel
Ingrédients (pour 4 personnes)60 g de sainte-maure-de-touraine4 tranches de sainte-maure-de-touraine d’environ 1 cm2 poires pas…
Vignette
Trois guides pour gérer l’affouragement de ses chèvres
À l’occasion de Cap’Vert, l’Institut de l’Élevage a édité trois guides synthétisant les bonnes pratiques autour des rations…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7.00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre