Bien-être animal
Les chèvres ne manquent pas d’aire… d’exercice
Bien-être animal
Lors du comité technique du RexCap (Réseau d’excellence caprine de Nouvelle Aquitaine), les membres du cluster ont parlé bien-être animal et de l’accès à l’extérieur pour les animaux.
Les recommandations des ONG et de l'interprofession caprine sont de permettre un accès extérieur aux chèvres quand cela est possible.
©
B. Morel
Le RexCap qui réunit les acteurs de la filière caprine et les chercheurs et conseillers de Nouvelle-Aquitaine, est moteur dans de nombreux domaines au niveau national.
©
B. Morel

L'Anicap a mis en ligne des documents expliquant les résultats de l'enquête sur les aires d'exercice.
©
Anicap/Idele
Avec trois comités techniques par an depuis 2010, le cluster RexCap a déjà abordé une multitude de sujets qui façonnent le quotidien des éleveurs et des acteurs de la filière. « RexCap a pour vocation de réunir sous une même bannière les acteurs de la recherche et du développement en filière caprine, ainsi que les représentants des territoires, explique Frantz Jénot, animateur du réseau. Cela permet de vraiment structurer les actions au niveau de la région et de partager aussi bien les expériences que les financements. »