Aller au contenu principal

L’élevage de ruminants communique sur sa durabilité

Dans une vaste campagne de communication dans la presse quotidienne et sur les réseaux sociaux, la Confédération nationale de l'élevage et les interprofessions laitières et de la viande rappellent tous les bienfaits de l’élevage de ruminants.

La campagne de promotion montre comment le modèle d’élevage français de ruminants est un exemple de production durable et rend de nombreux services à la société, aux territoires et à l’environnement tout en étant ancré dans la tradition et investi dans des démarches de progrès.
© CNE

« Nos élevages, il y a de quoi en être fiers ». En s’affichant dans les quotidiens régionaux et nationaux et sur les réseaux sociaux, les filières françaises de l’élevage de ruminants réaffirment le modèle durable de l’élevage français de vaches, brebis et chèvres. Cette communication collective financée par la Confédération nationale de l’élevage (CNE), en partenariat avec les trois interprofessions Interbev, Cniel et Anicap, met en lumière et les nombreux services rendus à la société, aux territoires et à l’environnement. L’association qui fédère les organisations de l’élevage bovin, ovin et caprin souhaite aussi rappeler que cette activité participe à la souveraineté alimentaire en nourrissant les Français tout en s’inscrivant dans le patrimoine gastronomique et culturel national. 

Lire aussi : Des arguments pour défendre l’élevage

Lancée le 5 février dans la presse quotidienne nationale et régionale ainsi que sur les réseaux sociaux, cette campagne publicitaire se poursuivra au Salon de l’agriculture puis dans des programmes courts télévisés courant 2024 et 2025. La communication s’appuie sur des photos d’éleveurs et d’éleveuses au milieu de leur troupeau de vaches, de moutons ou de chèvres dans des paysages verdoyants. 

Plus d'infos sur elevage-ruminants.fr

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Amélie au milieu de ses chèvres</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Je suis officiellement installée comme éleveuse de chèvres ! »
Cet automne, l’entrée dans le Gaec et la mise à la reproduction des chèvres marquent l’aboutissement du projet d’…
<em class="placeholder">Coralie Habert au Gaec de la grande Borde à Theligny dans la Sarthe</em>
« Nous avons deux banques pour développer notre élevage de chèvres »
Depuis 2014, le Gaec de La Grande Borde travaille avec deux banques pour développer leur ferme comprenant un élevage caprin, des…
<em class="placeholder">Fumier composté dans un champ</em>
Des leviers pour réduire la pollution de l’air des ruminants par l’ammoniac
L’élevage de ruminants contribue à la pollution de l’air principalement par les émissions d’ammoniac issues des déjections, mais…
<em class="placeholder">Chèvres alpines en Suisse</em>
Vers une évaluation génomique internationale des caprins ?
Une évaluation génomique internationale améliorerait la précision de la sélection caprine en mutualisant les données entre pays.…
Table de jurés au concours de fromages au Centre-Val de Loire
Le palmarès du concours régional 2025 de fromages du Loir-et-Cher
Le concours de fromages du Centre-Val de Loire met à l'honneur les meilleurs fromages de chèvres de la région. Voici les 60…
Un amour de chèvre… et de fromages
Un amour de chèvre… et de fromages
Éleveuse de chèvres en Bretagne, Leïla Le Caro est allé rencontrer d’autres éleveurs de France pour recueillir leurs doutes et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre