Aller au contenu principal

Le nouveau site Herbe-Book est lancé

Le site Herbe-Book présente une nouvelle interface. Il rassemble désormais tous les outils de Semae pour choisir ses espèces, ses variétés, et composer son mélange pour prairies.

prairie multi-espèces
Le site Herbe-Book, qui depuis 2011 rassemble toutes les données du catalogue français des variétés fourragères, affiche désormais une interface plus intuitive et moderne.
© S.Bourgeois

« Herbe-book devient le portail de référence des semences fourragères », a présenté Delphine Pye de Semae lors d’une conférence au Sommet de l’Élevage. Le site qui depuis 2011 rassemble toutes les données du catalogue français des variétés fourragères, est maintenant enrichi avec d’autres outils accessibles sur d’autres sites jusque-là : un module permet de choisir ses espèces, et un autre calcule les poids de semences à mélanger pour composer son mélange pour prairies et pour méteils.

Le module de choix des variétés a été retravaillé pour être plus intuitif. Des graphiques permettent de comparer les variétés sur les critères que l’on a choisies, et de visualiser le progrès génétique. Un espace personnalisé permet de sauvegarder « son catalogue » pour une prochaine consultation. Des fiches sur chaque espèce fourragère prairiale sont également consultables depuis le site.

Les données du site sont actualisées tous les ans en juin ou juillet. Herbe-Book a été développé par les professionnels de la filière semences fourragères, semenciers, agriculteurs, distributeurs, prescripteurs pour répondre aux attentes de tous les utilisateurs.

Lire aussi : Prairies : « Nous semons le même mélange multiespèces sur toutes les parcelles »

Lire aussi : « Nous semons des prairies à flore variée adaptées à chaque parcelle »

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

<em class="placeholder">Bovins viande / Transformation - Consommation / Côte de boeuf sur le grill . Viande rouge cuite au barbecue. Alimentation. Consommation de viande bovine</em>
Viande bovine : une forte inflation sur le prix à la consommation depuis début 2025

Depuis le début de l’année 2025, l’inflation alimentaire repart à la hausse, en particulier sur les produits frais. Parmi les…

affiche concours parthenaise sommet de l'élevage
Sommet de l'Elevage 2025 : les concours Salers, Parthenaise, Rouge des Prés, Blanc Bleu, Angus et Hereford annulés

En raison de la déclaration d'un cas de DNC dans le Rhône, les organismes de sélection des races Salers, Parthenaise, Rouge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande