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Promotion
La filière du Grand Ouest continue sa promo

Le livret distribué en grandes surfaces appelle les consommateurs à acheter du fromage de leur région.
Le livret distribué en grandes surfaces appelle les consommateurs à acheter du fromage de leur région.
© Brilac

Après les spots radiophoniques diffusés cet été, la filière caprine de Poitou-Charentes et du Pays de la Loire poursuit la promotion des fromages de chèvre par des animations en grandes surfaces. Initiée par le Brilac, le Bureau régional interprofessionnel du lait de chèvre de Charentes-Poitou, cette promotion débutera le samedi 26 novembre 2011. La campagne est cofinancée par la région Poitou-Charentes et la région Pays de Loire.

Des éleveurs de chèvres, préalablement sensibilisés à l’animation commerciale, seront présents en magasin pour faire déguster des fromages, expliquer leur métier et inciter à la vente. Pour accompagner cette promotion, le Brilac a édité un livret pour les consommateurs dans lequel est mis en avant :

  • la diversité des fromages régionaux,
  • les multiples façons de les préparer,
  • les atouts santé du lait de chèvre,
  • le poids de la filière dans l’économie locale.

Ce livret est également disponible au Brilac pour toutes les structures, entreprises et éleveurs qui souhaitent participer à sa diffusion.

HKJSRRVA_0.pdf (2.47 Mo)
Légende
Livret de promotion des fromages de chèvre du Grand Ouest

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