Aller au contenu principal

Solidarité
Dons de lait défiscalisés à 60 % jusqu’au 15 février

Les producteurs de lait ont jusqu'au 15 février pour donner une partie de leur lait aux associations caricatives. Ces dons en nature sont défiscalisés à hauteur de 60 %.

Le lait donné aux associations est collecté et transformé par les laiteries. Les produits laitiers reviennent ensuite aux associations.
Le lait donné aux associations est collecté et transformé par les laiteries. Les produits laitiers reviennent ensuite aux associations.
© D. Hardy

Les producteurs peuvent donner du lait et des produits laitiers à des associations caritatives (Banques alimentaires, Restos du Cœur, Secours populaires…) via leur laiterie. Un nouveau dispositif, validé par les ministres de l’Economie, du Budget et de l’Agriculture, effectif depuis le début janvier 2014, est aujourd’hui opérationnel : les producteurs qui donneront du lait pourront bénéficier, comme tout autre citoyen, d’un avoir fiscal à hauteur de 60 % des dons. Ils ont jusqu’au 15 février 2014 pour effectuer cet acte de solidarité.

Les dons de lait se concrétiseront en produits laitiers (lait, fromages, beurre) selon la typicité de la production de chaque laiterie et au regard des besoins des associations. Le producteur pourra choisir son association parmi celles en partenariat avec sa laiterie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

La chevroquine contre le Covid
Une molécule naturellement présente dans le lait de chèvre s’avère être une arme efficace contre la pandémie de Covid-19.
Le site fraisetlocal.fr permet de trouver rapidement un site de vente directe à côté de chez soi.  © Frais et local
La plateforme « Frais et local » recense les producteurs en vente directe
Lancé début janvier, la plateforme fraisetlocal.fr met en relation les consommateurs et les producteurs en vente directe grâce à…
Au Pradel, le personnel de la ferme expérimentale applique des lingettes désinfectantes sur les mamelles des chèvres en salle de traite. © C. Boyer/Idele
Vers une meilleure maîtrise des Stec dans les élevages laitiers
Le projet Stecamont a permis d’acquérir des connaissances et de tester l’efficacité de mesures de maîtrise des Stec hautement…
Les premières images acquises par le scanner montre reproduisent le volume de la mamelle d'une fausse chèvre. © 3D Ouest
Des mamelles de chèvre en 3D pour étudier la traite
Le projet CapriMam3D va utiliser les technologies 3D pour aider à la sélection des mamelles des chèvres et à la conception de…
La mutation d'un gène laisse la corne pousser à plusieurs endroits de la tête. © A. Capitan/Inrae
Découverte du gène des quatre cornes
Certains moutons ou chèvres ont quatre cornes au lieu de deux. On retrouve de ces spécimens dans certaines races de chèvres…
Les chèvres ensauvagées du pic de Vissou dans l'Hérault.
Les chèvres férales en France
Les chèvres redevenues sauvages font parler d'elles. Revue de presse en Tarn, Bouches-du-Rhône, Hérault et Ariège par Jean-Noël…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre