Aller au contenu principal

Solidarité
Dons de lait défiscalisés à 60 % jusqu’au 15 février

Les producteurs de lait ont jusqu'au 15 février pour donner une partie de leur lait aux associations caricatives. Ces dons en nature sont défiscalisés à hauteur de 60 %.

Le lait donné aux associations est collecté et transformé par les laiteries. Les produits laitiers reviennent ensuite aux associations.
Le lait donné aux associations est collecté et transformé par les laiteries. Les produits laitiers reviennent ensuite aux associations.
© D. Hardy

Les producteurs peuvent donner du lait et des produits laitiers à des associations caritatives (Banques alimentaires, Restos du Cœur, Secours populaires…) via leur laiterie. Un nouveau dispositif, validé par les ministres de l’Economie, du Budget et de l’Agriculture, effectif depuis le début janvier 2014, est aujourd’hui opérationnel : les producteurs qui donneront du lait pourront bénéficier, comme tout autre citoyen, d’un avoir fiscal à hauteur de 60 % des dons. Ils ont jusqu’au 15 février 2014 pour effectuer cet acte de solidarité.

Les dons de lait se concrétiseront en produits laitiers (lait, fromages, beurre) selon la typicité de la production de chaque laiterie et au regard des besoins des associations. Le producteur pourra choisir son association parmi celles en partenariat avec sa laiterie.

Voir aussi le communiqué du ministère de l'agriculture

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Chèvres saanen au pâturage dans la Drôme</em>
« Je fais pâturer mes chèvres depuis trois ans mais je dois m’habituer à la fluctuation du lait dans le tank »
Marjorie Pallais a progressivement sorti ses 220 chèvres au pâturage. Elle s’est construit des références de pousse de l’herbe,…
<em class="placeholder">Édouard Guyot et Benoît Chazelle au milieu de leurs chèvres alpines au pâturage dans le Rhône</em>
Dans le Rhône, Les Alpines du Lac croient en la génétique pour rechercher de l’autonomie
Dans les hauteurs des Mont du Lyonnais, Benoît Chazelle et Édouard Guyot élèvent une centaine de chèvres alpines avec technicité…
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
<em class="placeholder">Aliments pour le bétail</em>
Les ruminants valorisent les coproduits agroalimentaires
La valorisation des coproduits issus des industries agroalimentaires en alimentation animale contribue à limiter la concurrence…
Fermier d'Or
Le concours Fermier d'or récompense les meilleurs fromages de chèvre fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes
Fromages, yaourts, saucissons : des produits caprins en or ! Après trois jours de dégustation dans le Puy-de-Dôme, le concours…
<em class="placeholder">Pesée des chevrettes</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Mon projet d’élevage de chèvres commence à peser »
Entre pesée des chevrettes et déménagement à préparer, le début d’été a été bien chargé et les vacances attendues avec impatience…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre