Aller au contenu principal

Salon
Capr’Inov décalé d’une année mais maintien d'une journée en ligne le 25 novembre

L'édition physique de Capr'Inov 2020 est reporté à 2021 mais les concours et certains débats et démonstrations seront organisés le 25 novembre avec la possibilité de les suivre à distance sur internet. 

A défaut de présence physique, les concours et les ateliers techniques pourront être suivis à distance.
A défaut de présence physique, les concours et les ateliers techniques pourront être suivis à distance.
© Capr'Inov

Dans un communiqué du 1er octobre, les organisateurs du salon Capr’Inov annonce décaler le salon caprin d’une année aux 24 et 25 novembre 2021. Le salon qui devait se tenir à Niort les 25 et 26 novembre 2020 rassemble habituellement 7 000 visiteurs, plus de 200 exposants ainsi que des concours, des animations et des conférences. En cette période de Covid-19, la décision du report a donc été « prise en cohérence avec les règles sanitaires en vigueur ».

Cependant, certains temps forts du salon caprin seront maintenus avec une édition spéciale, à huis clos, le 25 novembre. Devraient ainsi être maintenus les concours caprins, le concours de fromage et le concours de produits à base de viande caprine. Le challenge des établissements scolaires agricoles Capr’I Cup devrait aussi être se tenir sur la journée du 25 novembre. Les ateliers techniques et les débats professionnels seraient retransmis en ligne, pour permettre au public de suivre le salon en version numérique.

Les plus lus

<em class="placeholder">Étienne Guilloteau lors des travaux lors de la transformation de la salle de traite en nurserie pour chevrettes</em>
Étienne Guilloteau, éleveur de chèvres en Vendée : « J’ai transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour les chevrettes »
Étienne Guilloteau, éleveur de 600 chèvres en Vendée, a transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour chevrettes.…
<em class="placeholder">Samuel Vallée et Justine Monsimer dans la chèvrerie</em>
Livreur de lait en Mayenne, l’EARL Al’Pin mise sur le désaisonnement des chèvres et la transformation en fromages
Installés en 2018 en Mayenne, Samuel Vallée et sa conjointe Justine Monsimer ont fait le choix du désaisonnement et de la…
<em class="placeholder">Engraissement des chevreaux</em>
Moins de viande caprine et toujours des difficultés à vivre de l’engraissement du chevreau
La production de viande caprine s’érode tandis que les ateliers d’engraissement peinent à survivre. La filière française du…
7 éleveurs de chèvres dans plusieurs photos
Des éleveuses et éleveurs de chèvres récompensés en Indre-et-Loire et Vendée
Le Trophée des territoires en Touraine et le Prix de la dynamique agricole dans le Grand Ouest ont mis à l’honneur trois…
Bouc équipé de tablier
Ces éleveurs de chèvres qui misent sur l’effet bouc
Pourquoi certains éleveurs choisissent-ils l’effet bouc pour préparer les inséminations ? Témoignages d’éleveurs convaincus…
Un amour de chèvre… et de fromages
Un amour de chèvre… et de fromages
Éleveuse de chèvres en Bretagne, Leïla Le Caro est allé rencontrer d’autres éleveurs de France pour recueillir leurs doutes et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre