Aller au contenu principal

Salon
Capr’Inov décalé d’une année mais maintien d'une journée en ligne le 25 novembre

L'édition physique de Capr'Inov 2020 est reporté à 2021 mais les concours et certains débats et démonstrations seront organisés le 25 novembre avec la possibilité de les suivre à distance sur internet. 

A défaut de présence physique, les concours et les ateliers techniques pourront être suivis à distance.
A défaut de présence physique, les concours et les ateliers techniques pourront être suivis à distance.
© Capr'Inov

Dans un communiqué du 1er octobre, les organisateurs du salon Capr’Inov annonce décaler le salon caprin d’une année aux 24 et 25 novembre 2021. Le salon qui devait se tenir à Niort les 25 et 26 novembre 2020 rassemble habituellement 7 000 visiteurs, plus de 200 exposants ainsi que des concours, des animations et des conférences. En cette période de Covid-19, la décision du report a donc été « prise en cohérence avec les règles sanitaires en vigueur ».

Cependant, certains temps forts du salon caprin seront maintenus avec une édition spéciale, à huis clos, le 25 novembre. Devraient ainsi être maintenus les concours caprins, le concours de fromage et le concours de produits à base de viande caprine. Le challenge des établissements scolaires agricoles Capr’I Cup devrait aussi être se tenir sur la journée du 25 novembre. Les ateliers techniques et les débats professionnels seraient retransmis en ligne, pour permettre au public de suivre le salon en version numérique.

Les plus lus

<em class="placeholder">Chèvres saanen au pâturage dans la Drôme</em>
« Je fais pâturer mes chèvres depuis trois ans mais je dois m’habituer à la fluctuation du lait dans le tank »
Marjorie Pallais a progressivement sorti ses 220 chèvres au pâturage. Elle s’est construit des références de pousse de l’herbe,…
Casquette Lacoste avec une chèvre
Lacoste remplace son crocodile par une chèvre pour honorer Djokovic
Lacoste rend hommage à Djokovic avec une collection spéciale où son crocodile est remplacé par une chèvre verte, symbole du «…
<em class="placeholder">Édouard Guyot et Benoît Chazelle au milieu de leurs chèvres alpines au pâturage dans le Rhône</em>
Dans le Rhône, Les Alpines du Lac croient en la génétique pour rechercher de l’autonomie
Dans les hauteurs des Mont du Lyonnais, Benoît Chazelle et Édouard Guyot élèvent une centaine de chèvres alpines avec technicité…
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
<em class="placeholder">Aliments pour le bétail</em>
Les ruminants valorisent les coproduits agroalimentaires
La valorisation des coproduits issus des industries agroalimentaires en alimentation animale contribue à limiter la concurrence…
<em class="placeholder">Pesée des chevrettes</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Mon projet d’élevage de chèvres commence à peser »
Entre pesée des chevrettes et déménagement à préparer, le début d’été a été bien chargé et les vacances attendues avec impatience…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre