Aller au contenu principal

Branchement des chèvres en moins de trois secondes avec le roto SAC

Gobelets trayeurs dans la plateforme, démarrage de la traite et branchement pour le lavage automatique… le roto 2RO apporte rapidité et ergonomie à la traite.

Avec le 2RO de SAC, le trayeur a accès aux gobelets trayeurs directement depuis la plateforme du roto, un gain de temps et de mouvement.
Avec le 2RO de SAC, le trayeur a accès aux gobelets trayeurs directement depuis la plateforme du roto, un gain de temps et de mouvement.
© SAC Milking

Le 2RO est le dernier né du constructeur néerlandais SAC. Il est équipé d’une série d’innovations réduisant le temps de branchement à moins de trois secondes par chèvre et surtout améliore le confort du trayeur. Avec le système QuickUp, le faisceau passe directement à travers la plateforme et permet de réduire l’amplitude des mouvements du trayeur. Il améliore l’ergonomie et réduit le nombre d’opérations par chèvre. Il est associé au QuickStart qui commence automatiquement la traite lorsque le trayeur soulève les gobelets trayeurs. « La grande liberté de mouvement des gobelets trayeurs permet une traite plus rapide et plus performante », selon le fabricant.

Ergonomie et efficacité

L’ensemble devrait être robuste dans le temps, puisque SAC a opté pour un vérin par poste, sans électrovanne sous la plateforme. Côté ergonomie, les gobelets trayeurs sont légers et le trayeur a une courte distance à effectuer jusqu’au trayon. Un gain de temps précieux est aussi apporté par la mise en position de lavage automatique. Le 2RO est équipé de l’option « second tour » et est disponible en traite extérieure uniquement, à partir de 60 places au minimum, pour des questions de disposition des différents équipements.

Rendez-vous cet été pour la première installation en France.

Les plus lus

<em class="placeholder">Helena Chatri, éleveuse de 200 chèvres dans les Deux-Sèvres</em>
« Je n’ai traité mes chèvres aux antiparasitaires que deux fois en quinze ans »
Pour Helena Chatri, éleveuse de 200 chèvres dans les Deux-Sèvres, la lutte contre le parasitisme passe par la compréhension du…
<em class="placeholder">Chèvres alpines en Haute-Savoie</em>
Un concours d’astuce d’éleveurs de chèvre en Auvergne-Rhône-Alpe et Provence-Alpes-Côte d’Azur
L’Anicap Aura-Paca lance le concours « Trouvailles de chevrier » pour valoriser les innovations des éleveurs…
<em class="placeholder">Chevrettes saanen</em>
Gènes avenir propose le génotypage en ferme pour les élevages de chèvres
Dès cette année, Gènes avenir propose aux éleveurs caprins une offre de génotypage en ferme. Présenté à Capr’Inov, ce nouvel…
<em class="placeholder">Des éleveurs de chèvres du monde entier à Capr’Inov</em>
Des éleveurs de chèvres du monde entier ont visité Capr’Inov
Capr’Inov a rassemblé à Niort plus de 300 visiteurs internationaux. Portraits d’éleveurs de chèvres croisés lors de la soirée…
Chèvres alpines et éleveuse dans l'Yonne
Telepac 2026 : il est temps de demander l'aide caprine en métropole, en Corse et dans les départements d'outre-mer
Telepac 2026 est ouvert. Les demandes d'aides caprines peuvent être déposées sur le site telepac.fr jusqu'au 2 février. L'aide de…
<em class="placeholder">Chèvre avec un abcès causé par la lymphadénite caséeuse</em>
Très présents dans les élevages caprins, le Caev et la lymphadénite caséeuse se maîtrisent avec des mesures de biosécurité
Les analyses lait de tank menées par le GDS ont montré que le Caev et la lymphadénite caséeuse sont très présents en Pays de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre