Aller au contenu principal

Branchement des chèvres en moins de trois secondes avec le roto SAC

Gobelets trayeurs dans la plateforme, démarrage de la traite et branchement pour le lavage automatique… le roto 2RO apporte rapidité et ergonomie à la traite.

Avec le 2RO de SAC, le trayeur a accès aux gobelets trayeurs directement depuis la plateforme du roto, un gain de temps et de mouvement.
Avec le 2RO de SAC, le trayeur a accès aux gobelets trayeurs directement depuis la plateforme du roto, un gain de temps et de mouvement.
© SAC Milking

Le 2RO est le dernier né du constructeur néerlandais SAC. Il est équipé d’une série d’innovations réduisant le temps de branchement à moins de trois secondes par chèvre et surtout améliore le confort du trayeur. Avec le système QuickUp, le faisceau passe directement à travers la plateforme et permet de réduire l’amplitude des mouvements du trayeur. Il améliore l’ergonomie et réduit le nombre d’opérations par chèvre. Il est associé au QuickStart qui commence automatiquement la traite lorsque le trayeur soulève les gobelets trayeurs. « La grande liberté de mouvement des gobelets trayeurs permet une traite plus rapide et plus performante », selon le fabricant.

Ergonomie et efficacité

L’ensemble devrait être robuste dans le temps, puisque SAC a opté pour un vérin par poste, sans électrovanne sous la plateforme. Côté ergonomie, les gobelets trayeurs sont légers et le trayeur a une courte distance à effectuer jusqu’au trayon. Un gain de temps précieux est aussi apporté par la mise en position de lavage automatique. Le 2RO est équipé de l’option « second tour » et est disponible en traite extérieure uniquement, à partir de 60 places au minimum, pour des questions de disposition des différents équipements.

Rendez-vous cet été pour la première installation en France.

Les plus lus

Logo du Concours général agricole
Le palmarès caprin du concours général agricole des produits laitiers 2024
Le concours général agricole des produits laitiers se tenait le lundi 26 févriers 2024. Parmi les 397 médailles du réputé…
Remise des prix du Trophée Gènes Avenir au Salon de l'agriculture 2024
Salon de l'agriculture : le Trophée Gènes Avenir récompense les éleveurs d'alpines et de saanen
Pour sa sixième édition, le Trophée Gènes Avenir a récompensé des éleveurs de Vendée en saanen et des éleveurs du Rhône en alpin…
Lisa Sabourault et Dorian Folco, fromagers fermiers dans le Maine-et-Loire
« Du lino sur le quai de traite des chèvres »
En reprenant l’élevage caprin, ces deux éleveurs de chèvres ont remis un bon coup de propre à la salle de traite. L’astuce de…
Collecte d'échantillons de lait de chèvre par un chauffeur-laitier
Dépister les maladies dans le lait de chèvre
En testant le lait de tank des chèvres, on peut détecter des maladies présentes dans le troupeau caprin sans multiplier les…
Analyse automatisée du lait au laboratoire Lilco de Surgères (17)
Cinq maladies à dépister dans le lait de chèvre
En analysant les laits de mélange des troupeaux de chèvres, il est possible de détecter certaines maladies caprines.
Vignette
Matériel de traite et de distribution à vendre
Une exploitation des Deux Sèvres vend du matériel de traite et un distributeur Mechineau.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre