Aller au contenu principal

ACLCCP : Les laiteries poitevines regroupées

 © DR
© DR

L’Association centrale des laiteries coopératives des Charentes Poitou a pour mission de défendre les valeurs de la coopération. Elle recherche également la meilleure valorisation pour les produits laitiers. Scindée en deux laboratoires, elle fait d’une part les analyses de lait pour les producteurs et les laiteries et d’autre part des analyses pour tout produit issu de l’agroalimentaire. Lilco, le laboratoire interprofessionnel, propose également un service d’accompagnement pour les éleveurs qui souhaitent transformer leur lait sur la ferme grâce à un forfait comprenant formation, étude du projet, prélèvements et analyse du lait et des produits transformés. Le laboratoire propose également des formations hygiène et qualité pour les entreprises de taille plus importante. Enfin, Lilco se positionne sur les analyses propres à la transformation du lait cru en développant les technologies et méthodologies adéquates.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

Les Chèvres Bio France produisait du lait principalement pour la fromagerie et la laiterie de La Lémance. La nouvelle équipe veut diversifier sa clientèle.  © D. Hardy
Divorce dans le caprin bio
Cinq ans après sa création, Les Chèvres Bio France explosent en plusieurs groupes. Le prix du lait et un encouragement à la…
[VIDEO] - Prévoir la récolte du maïs fourrage 2021 dès les floraisons
La date de floraison du maïs, c’est le jour où la moitié des plantes ont des soies visibles à l’aisselle des feuilles. C’est le…
La FNEC s'inquiète de la hausse des coûts de production en élevage caprin
La fédération des éleveurs de chèvre alerte les transformateurs et les distributeurs et leur demande de s’engager à revaloriser…
[VIDEO] - 700 l de lait de chèvre transformés chaque jour à la ferme du Steinbach en Alsace
Avec 200 chèvres aujourd'hui, Pierre et Rita Sturtzer ont progressivement agrandit leur élevage créé en 2003 de toute pièce à…
Les probiotiques peuvent améliorer naturellement l’état sanitaire des chèvres et ainsi optimiser la production de lait.  © Lallemand
Des probiotiques pour améliorer le fonctionnement des chèvres
Selon Lallemand, l’apport de levures vivantes dans la ration permet une hausse de la production laitière et une réduction des…
Pour la deuxième année consécutive, le prix des chevreaux reste au plus bas. © D.Hardy
Seconde campagne d’affilée difficile pour les engraisseurs de chevreaux
Avec une cotation à 2,47 €/kg vif depuis avril, le prix du chevreau gras est à un niveau bas historique. Des solutions à court et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre