Aller au contenu principal

Champagne - Maison Henriot s'offre des vignes dans l'Oregon

© beauxfreres.com

La  Maison de Champagne Henriot basée à Reims a annoncé le 18 avril avoir finalisé l'acquisition de la Maison Beaux Frères, prestigieux producteur de pinot noir dans l'Oregon aux Etats-Unis.

 

Fondée en 1640 la maison de Champagne Henriot est reconnue pour la qualité de ses approvisionnements qui se font majoritairement dans les premiers crus et grands crus de Champagne. Leur style  est très marqué par le chardonnay qui a été vieilli longtemps. Beaux Frères fut créé en 1986 par Michael G. Etzel et son beau-frère, le critique Robert Parker, qui pendant trois décennies s’imposa comme le gourou incontesté du vin.

En rachetant ce vignoble d'une cinquantaine d’hectares implanté au Etats-Unis sous une appellation d'origine protégée, la Maison Henriot mise sur l'évolution du secteur dans le pays.

 

L'Oregon est un Etat qui se distingue par un plus strict respect des des appellations d'origines internationales et par une grande rigueur dans les règles de l'étiquetage. Le climat est comparable à celui de la Bourgogne en plus sec.

 

 

 

A lire sur Le Figaro

A lire sur Wine Spectator

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 10 juillet 2025 sur…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité