Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Champagne - Maison Henriot s'offre des vignes dans l'Oregon

© beauxfreres.com

La  Maison de Champagne Henriot basée à Reims a annoncé le 18 avril avoir finalisé l'acquisition de la Maison Beaux Frères, prestigieux producteur de pinot noir dans l'Oregon aux Etats-Unis.

 

Fondée en 1640 la maison de Champagne Henriot est reconnue pour la qualité de ses approvisionnements qui se font majoritairement dans les premiers crus et grands crus de Champagne. Leur style  est très marqué par le chardonnay qui a été vieilli longtemps. Beaux Frères fut créé en 1986 par Michael G. Etzel et son beau-frère, le critique Robert Parker, qui pendant trois décennies s’imposa comme le gourou incontesté du vin.

En rachetant ce vignoble d'une cinquantaine d’hectares implanté au Etats-Unis sous une appellation d'origine protégée, la Maison Henriot mise sur l'évolution du secteur dans le pays.

 

Située dans le nord ouest de l'Oregon, le viticole des Beaux Frères bénéficie d'un climat semblable à celui de la France

L'Oregon est un Etat qui se distingue par un plus strict respect des des appellations d'origines internationales et par une grande rigueur dans les règles de l'étiquetage. Le climat est comparable à celui de la Bourgogne en plus sec.

 

Un vignoble de Champagne.

 

 

A lire sur Le Figaro

A lire sur Wine Spectator

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité