Aller au contenu principal

Cap 2020 : des services pour une agro-météo Intelligente et Spatialisée et la maîtrise des risques liés aux bioagresseurs

Cap 2020, société pionnière dans la météo agricole à la parcelle grâce à ses Stations Météo Virtuelles, agrandit son offre agroclimatique grâce à la station metIS et lancera son pack « Découverte metIS » à l’occasion du SIMA !

Les services agroclimatiques de Cap 2020 ont toujours eu pour ligne directrice la maîtrise des risques agro-pédo-climatiques et l’optimisation des prises de décisions tant au niveau agronomique, logistique qu’économique. Aux côtés des Stations Météo Virtuelles® commercialisées depuis 2010, la station metIS® s’inscrit dans la nécessaire adaptation aux aléas climatiques. Grâce à sa modularité, son bas coût, la possibilité de la louer sur les périodes d’intérêt et son interaction avec les données de prévisions déjà fournies par Cap 2020, la multiplication des points de mesure météo va enfin être possible pour mettre en évidence les variabilités climatiques existantes qu’elle que soit l’échelle spatio-temporelle d’intérêt (territoire, exploitation, parcelle, intra-parcellaire). C’est à l’occasion du SIMA que Cap 2020 lancera son nouveau pack « Découverte metIS » !

En savoir plus
 

Présent sur l’espace SIMA Tech à Paris du 6 au 10 novembre, Cap 2020 présentera également sa gamme de pièges automatiques et connectés CapTrap®

Pour répondre aux problématiques de lutte raisonnée, Cap 2020 propose le service CapTrap® qui permet grâce à l’utilisation des pièges connectés CapTrap de détecter en temps réel l’arrivée des insectes ravageurs sur les cultures et ainsi d’adapter ses traitements. La connaissance précise de l’arrivée des ravageurs et de l’évolution de leur présence sur les parcelles permet d’appliquer la bonne dose, au bon endroit et au bon moment quel que soit le type de traitement utilisé (chimique ou biologique). Déployé sur de nombreuses cultures, le service CapTrap accompagne ainsi des acteurs de toutes les filières agricoles : grandes cultures, viticulture, arboriculture, maraichage etc.

En savoir plus

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveaux cas dans les Pyrénées-orientales et le Jura

Le bilan national de la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) établi le 11 novembre par le ministère de l'Agriculture…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 6 novembre, 6621 foyers de FCO de sérotype 3 et 3075…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité