Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Brut de Pommerit - La gestion différenciée, c’est pas sorcier !

Agir de différentes manières sur des milieux différents. C'est ça la gestion différenciée. Une démarche essentielle pour préserver la biodiversité. Ce PIC, projet d'initiative et de communication, a été réalisé l'an dernier. Diffusé une première fois le 31 mai 2017, la vidéo n'a pas pris plus de rides que ses acteurs, désormais en fin de BTS. Rediffusion de la leçon de Paul, alias Jamy, et de sa joyeuse équipe.

C'est une vidéo réalisée dans le cadre d'un projet pédagogique et postée sur YouTube. Ca s'appelle : La gestion différenciée, c’est pas sorcier ! La preuve : en à peine 15 minutes, vous allez tout comprendre. Caché derrière ses petites lunettes rondes, cet étudiant devient un Jamy plus vrai que nature pour un pastiche de la célèbre émission de France 3. Le temps d’un tournage, la jeune équipe du lycée agricole de Pommerit dans les Côtes-d’Armor nous explique pourquoi notre regard doit changer vis-à-vis des petites bêtes et grandes mauvaises herbes. Un petit quart d’heure pour convaincre de changer ses gestes au quotidien. Des petites actions, un grand pas pour la fameuse biodiversité, présente partout. Ton plein d’humour mais discours sérieux. Ces jeunes en BTS Gestion et protection de la nature veulent donner de l’élan. Alors suivez la petite voix !

Missing élément de média.

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Coronavirus] En situation de pandémie, la question cruciale de l’autonomie protéique en alimentation animale de la France
Dans la situation de crise sanitaire du Covid-19, le sujet de l’autonomie protéique de la France apparaît primordial. L’…
Publicité