Aller au contenu principal

Brut de Pommerit - La gestion différenciée, c’est pas sorcier !

Agir de différentes manières sur des milieux différents. C'est ça la gestion différenciée. Une démarche essentielle pour préserver la biodiversité. Ce PIC, projet d'initiative et de communication, a été réalisé l'an dernier. Diffusé une première fois le 31 mai 2017, la vidéo n'a pas pris plus de rides que ses acteurs, désormais en fin de BTS. Rediffusion de la leçon de Paul, alias Jamy, et de sa joyeuse équipe.

C'est une vidéo réalisée dans le cadre d'un projet pédagogique et postée sur YouTube. Ca s'appelle : La gestion différenciée, c’est pas sorcier ! La preuve : en à peine 15 minutes, vous allez tout comprendre. Caché derrière ses petites lunettes rondes, cet étudiant devient un Jamy plus vrai que nature pour un pastiche de la célèbre émission de France 3. Le temps d’un tournage, la jeune équipe du lycée agricole de Pommerit dans les Côtes-d’Armor nous explique pourquoi notre regard doit changer vis-à-vis des petites bêtes et grandes mauvaises herbes. Un petit quart d’heure pour convaincre de changer ses gestes au quotidien. Des petites actions, un grand pas pour la fameuse biodiversité, présente partout. Ton plein d’humour mais discours sérieux. Ces jeunes en BTS Gestion et protection de la nature veulent donner de l’élan. Alors suivez la petite voix !

Missing élément de média.

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité