Aller au contenu principal

Concours Général Agricole
Salon de l'agriculture 2025 : Shweps RJ jugé meilleur taureau du concours qualités bouchères de la race limousine

Six taureaux de type viande étaient en lice au concours qualités bouchères de la race limousine au Salon de l'agriculture, lundi 24 février 2025. Retrouvez Shweps RJ, le taureau qui a remporté le premier prix, et le replay du concours.

Le ring de présentation était limousin au Salon de l'agriculture de Paris, le lundi 24 février après-midi. Si le Concours Général Agricole de la race se tiendra, pour la majeure partie, le jeudi 27 février sur le grand ring, la limousine présentait aujourd'hui son concours "qualités bouchères". 

Six taureaux de type viande ont été départagés. L'unique section de ce concours est « qualitative et très bien préparée », apprécie le juge Jérémy Desassure, éleveur dans la Creuse. 

Shweps RJ, né et élevé au Gaec Domaine de Bourdelas, en Haute-Vienne, remporte le premier prix. Fils de Major sur Ninon, il se démarque grâce à « son harmonie et son dos bien tendu », indique le juge.

Il partage le podium avec Reflex (Onyx MN x Naiade), du Gaec Lebourg, dans la Creuse (seconde place), et Spike (Marco x Niçoise 758), de la SCEA Champeval, en Corrèze.

Retrouvez également les champions en race limousine de l'édition 2024 du Salon de l'Agriculture ici

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

<em class="placeholder">Bovins viande / Transformation - Consommation / Côte de boeuf sur le grill . Viande rouge cuite au barbecue. Alimentation. Consommation de viande bovine</em>
Viande bovine : une forte inflation sur le prix à la consommation depuis début 2025

Depuis le début de l’année 2025, l’inflation alimentaire repart à la hausse, en particulier sur les produits frais. Parmi les…

Bretagne, Normandie, Pays de la Loire : des aides à la recapitalisation pour les élevages allaitants

Au Space, les comités Interbev de Bretagne, Normandie et Pays de la Loire ont présenté les plans de filière établis avec les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande