Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Vetalis - Un chariot pour maîtriser l’apport d’oligoéléments

logo vétalis

Les oligoéléments peuvent être apportés sous forme de galets effervescents. « Leur avantage est une maîtrise collective de l’apport », affirme Sandy Limousin de Vétalis. Pour que ces galets puissent être utilisés avec des bacs à remplissage continu, nous avons co-construit un dispositif avec notre réseau de vétérinaires partenaires (Le pré carré) ». Il repose sur un chariot composé d’un diable, d’une pompe doseuse hydraulique Dosatron alimentée en eau en amont et d’un bidon qui contient la solution d’oligoéléments. La pompe doseuse permet de garantir une teneur en oligoéléments constante. « Un test en élevage a été réalisé au pâturage avec deux abreuvoirs à niveau constant. L’installation de la dérivation sur le circuit d’abreuvement a été réalisée en à peine 30 minutes. Une fois la supplémentation terminée, il a suffi de raccorder la canalisation grâce au raccord fourni. »
La société propose par ailleurs sur son site un calculateur qui permet d’estimer le nombre de galets nécessaire en fonction du nombre d’animaux pour un réglage de la pompe sur 24 heures. Le protocole conseillé est une supplémentation de 5 jours tous les deux-trois mois en entretien, ou tous les mois en cas de carence. L’équipement est destiné aux vétérinaires pour qu’ils proposent le service ainsi que les galets (30 g ou 120 g) à leurs éleveurs. Le prix public du chariot est autour de 900 €HT.

www.vetalis.fr
 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

graph efficow
Efficow pour repérer les vaches les plus rentables du troupeau
France Conseil élevage proposera un nouveau service pour classer les vaches allaitantes d’un troupeau selon leur rentabilité…
Limousin junior a la particularité d’être la seule démarche label rouge permettant de valoriser des taurillons de race allaitante.  © F. d'Alteroche
L’objectif ambitieux de 40 % de label rouge à échéance 2023
Le plan de filière défini par Interbev dans le cadre des Égalim ambitionne de faire passer à 40 % l’offre de viande bovine…
Les réglages de l’épandeur facilités par les applis
Machinisme
Avec la création permanente de nouvelles formulations d’engrais, le recours à une application sur smartphone permet de profiter…
infomycotoxines.fr
Alltech : un nouveau site web dédié aux mycotoxines

InfoMycotoxines.fr informe sur comment analyser les mycotoxines, et comment les combattre. « Le site web s’…

Coop de France devient La Coopération agricole

En décembre, à l’occasion de son Congrès annuel, Coop de France a dévoilé sa nouvelle identité. La Coopération agricole …

betteraves fourragères Charolais
De bons rendements en 2019 pour les essais variétés betteraves fourragères
Les rendements moyens des essais de variétés 2019 sont supérieurs à 17 tonnes de matière sèche totale par hectare, soit plus de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande