Aller au contenu principal

Neolait
Un bolus pour améliorer la productivité des vaches

© Neolait

Le fabricant français d'aliments pour animaux d'élevage présente Dietevit Elite VA, un bolus spécialement destiné pour améliorer la productivité en élevage allaitant. Apportant trois vitamines et six oligo-éléments, ce bolus annonce une couverture des besoins des vaches allaitantes sur 150 jours grâce à des formes hautement assimilables.

"L’herbe pâturée représente plus de 80 % de la ration des bovins, et présente des déficits dans la très grande majorité des situations. Ces déséquilibres nutritionnels non couverts se traduisent par des vêlages plus difficiles et une survie moins bonne des veaux" selon Néolait. "Les résultats en élevage conduits sur plus de 140 vêlages mettent en évidence un gain de 42 € par vêlage. Au-delà de l’amélioration des teneurs sanguines, la proportion de très bons colostrums est augmentée tout comme la facilité de vêlage. Il est observé une diminution de la mortalité des veaux de 11%."

Néolait recommande d’administrer deux bolus par animal à la sortie au pâturage pour les vaches allaitantes en vêlage d’été ou d’automne. Pour les vêlages fin d’ automne et hiver, les bolus seront distribués au moment du sevrage des broutards. Le produit est conditionné en boite de 10 ou 40 bolus.

www.neolait.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

<em class="placeholder">aubrac vache et veau aubrac nouveau-né boue</em>
Élevage bovin : et si on apprivoisait les microbes ?

Les microorganismes sont présents partout dans les élevages bovins : dans les rumens, les sols, les bouses, les ensilages, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande