Aller au contenu principal

« Taurus : le restaurant de viandes maturées »

parismatch.com du 30 mars

« C’est dans un cadre à la fois élégant et chaleureux que ce nouveau restaurant du 17e arrondissement propose une spécialité encore méconnue en France : la viande maturée. Mohamed Si Abdelkader Benmoussa est meilleur apprenti de France en cuisine froide et trois fois médaillé d’or régional et national. Un passionné qui vous fait partager son savoir-faire en matière de viande maturée : une viande plus goûteuse et plus tendre tel un grand cru ou un fromage affiné. Amateurs de viande, vous n’en croirez pas vos papilles ! »

tribunedegenève.ch du 3 avril

« Le conseiller national Marcel Dettling demande davantage de contrôles aux frontières. Afin de lutter contre la contrebande de viande, comme le raconte la Luzerner Zeitung dans son édition du 3 avril. La Suisse romande est particulièrement touchée ces dernières années, déplore Jacques Folly, délégué au commerce du canton de Genève. ‘La contrebande de viande est plus rentable que le trafic de drogue’, souligne-t-il, puisqu’on peut se procurer à l’étranger un kilo de viande de bœuf au quart de son prix en Suisse. »

lalibre.be du 13 avril

« Alors que la campagne '40 jours sans viande' touche à sa fin, l’heure est au bilan. Et au Sud du pays, on ne peut pas dire qu’elle ait fait de grandes vagues. Tant de l’avis des bouchers que des grandes surfaces et des éleveurs, l’impact aura été limité. Du côté des boucheries, 71 % des professionnels estiment que le nombre de clients est resté stable, voire a même augmenté, depuis le 1er mars, date marquant le début de la campagne 'Jours sans viande'. »

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">aubrac vache et veau aubrac nouveau-né boue</em>
Élevage bovin : et si on apprivoisait les microbes ?

Les microorganismes sont présents partout dans les élevages bovins : dans les rumens, les sols, les bouses, les ensilages, les…

<em class="placeholder">Parc de contention par Jourdain et Maréchalle Pesage</em>
« Notre parc de contention a été conçu pour intervenir seul avec les vaches »
Au Gaec Dehail dans l’Orne, veaux et vaches blondes d’Aquitaine sont triés, pesés, soignés et chargés dans le confort et la…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande