Aller au contenu principal

Syngenta : des granulés appât pour les mouches Advion

advion mouches syngenta
© Syngenta

Advion granulés appât mouches est une solution de Syngenta proposée sous forme d’appât, contenant 0,796 % de substance active (indoxacarbe) contre les mouches domestiques adultes.

"L’indoxacarbe est le seul insecticide du marché appartenant à la catégorie chimique des oxadiazines. Ce principe actif est particulièrement efficace contre les mouches adultes grâce à sa capacité à obstruer les canaux de sodium dans les fibres nerveuses (ou axones), interrompant leurs fonctions physiologiques. Après ingestion, l’insecte commence à perdre sa capacité de coordination et quelque temps après, il se retrouve paralysé et meurt, indique Syngenta. Les mouches meurent donc loin des stations d’appât et des animaux. Différents tests en laboratoires ont prouvé qu’Advion granulés appât mouches est nettement plus attractif que les autres granulés insecticides de référence, assurant un niveau de contrôle élevé et durable allant jusqu’à 100 % en 48-72 heures."

Advion granulés appât mouches doit être réparti à plusieurs endroits dans les fermes d’élevage, à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, à l’aide de stations spécifiques que l’on suspend hors de portée des animaux et des enfants. Advion granulés appât mouches est vendu dans des bouteilles de 500 grammes regroupées dans un carton de 20. Sa durée de conservation est de deux ans.

Les plus lus

élevage de vaches de race aubrac en Lozère
« Avec nos 90 vaches aubracs et 60 génisses à l’engraissement, nous dégageons 50 000 euros de revenu disponible pour deux associés »

En Lozère, David et Ludovic Cayrel élèvent 90 vaches aubracs et 60 génisses à l’engraissement chaque année. La valorisation de…

éleveurs bovins viande bâtiment charolaise
« Nous faisons naître 360 veaux dans l’hiver sous un même bâtiment »

Le Gaec Gauthé, dans la Nièvre, a choisi il y a une vingtaine d’années de faire vêler dans un grand bâtiment les vaches…

Jean-Michel, Michelle et leur fils Damien : « Le bâtiment, peu profond, permet de voir tout le troupeau en un coup d'œil. »
Bâtiment d’élevage : « Nous avons changé plusieurs fois d’avis avant d’aboutir à un projet façonné selon nos besoins »

Jean-Michel, Michelle et Damien Martin, situés dans la Creuse, ont lancé leur projet de bâtiment en 2019. Entre l’idée de…

Les marchés de bétail vif font face à la décapitalisation

En 2023, les marchés de bétail vif ont enregistré une baisse d’activité de 8,8 %, en lien notamment avec la décapitalisation.…

Camion d'abattoir mobile du Boeuf ethique
L’abattoir mobile du Bœuf éthique vendu aux enchères 152 000 euros

Plus d’un an après la liquidation du Bœuf Ethique, premier outil d’abattage mobile en France, son matériel a été mis en vente…

broutards blonde d'aquitaine
Broutards : une campagne marquée par la baisse de l’offre et l’impact de la MHE

La maladie hémorragique épizootique, avec ses conséquences sur les règles de mouvement des animaux et la fermeture du marché…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande