Aller au contenu principal

Sommet de l'Elevage : les organisateurs ont retrouvé le sourire

Le Sommet de l'élevage «se déroulera bien du 5 au 8 octobre prochain» à Cournon-d'Auvergne, indique un communiqué le 25 mai 2021.

La réorganisation des surfaces d'exposition telle qu'elle a été présentée le 2 février dernier.
© Sommet de l'élevage

«Entre les dernières annonces du président de la République et la campagne vaccinale qui bat son plein en France et en Europe, nous avons toutes les raisons d’être optimistes pour octobre !" se réjouit Fabrice Berthon, commissaire général du Sommet de l'élevage. « Près de 80% des exposants sont déjà inscrits. Même si des incertitudes demeurent, nul doute qu’après une année aussi morose, exposants comme visiteurs auront à coeur de se retrouver cet automne au Sommet de l'Elevage."

Lire aussi : Le plein de nouveautés pour le prochain Sommet de l’élevage

L'organisation permettra de "garantir la sécurité sanitaire de tous les participants". "Le 4e jour d’ouverture va permettre de mieux répartir le nombre de visiteurs par jour sur le site. Tout comme le nouveau hall qui, en apportant un espace d’exposition supplémentaire, permettra de mieux aérer les autres bâtiments intérieurs. La circulation dans les allées sera améliorée et la distanciation facilitée."

Exposants et visiteurs seront aussi invités à se pré-enregistrer à l’avance sur le site web ou sur la nouvelle application, ce qui permettra de fluidifier les flux aux entrées du salon.

Lire aussi : « Les évolutions du climat nous confortent dans nos objectifs de sélection de la race Aubrac »

Les plus lus

À Condat-en-Combraille dans le Puy-de-Dôme, Clément Mazet élève 110 charolaises en Gaec avec Martine Chaffraix et Mathieu Garde. Les prairies occupent 160 hectares. Les ...
Effluents d’élevage : « Depuis que nous avons fait analyser notre fumier, nous ne stockons plus au champ »

Au Gaec Garde Mazet Chaffrais dans le Puy-de-Dôme, les pratiques de stockage et épandage du fumier ont été revues après avoir…

Le brassage relance la fermentation par de bonnes conditions aérobies, ce qui engendre la formation de vapeur d’eau et de chaleur.
Gestion des fumiers de bovins : des pistes pour limiter les pertes de valeur entre curage et épandage

Limiter le nombre de manipulations et couvrir l’andain de fumier au champ avec une bâche géotextile conjuguent un intérêt…

Le simulateur fournit pour la région Bretagne une prévision sur trois jours de la quantité d’azote perdue par volatilisation de l’ammoniac et trois indicateurs ...
Fumiers de bovins : Quelle est la valorisation par une prairie d’un apport de 15 tonnes par hectare à l’automne ?

Pour calculer quelle dose d’azote, phosphore et potasse est amenée par les engrais de ferme, il faut tenir compte des…

Michel Fénéon, directeur administratif et financier d’EuroFeder et président de la commission import-export de la Fédération française des commerçants en bestiaux ...
Broutards français : des ventes contrastées en fonction du zonage de la maladie hémorragique épizootique

L’annonce de la réouverture du marché algérien aux broutards français laissait présager une belle reprise des cours à la…

MHE : la zone réglementée s'étend après découverte de trois foyers en Vendée

Au 16 novembre 2023, 3340 foyers de maladie hémorragique épizootique étaient recensés. La découverte de trois foyers en Vendée…

La composition du fumier dépend de la ration des bovins et des pratiques de paillage, de curage et de stockage.
Préservez la valeur de vos fumiers de bovins

Avec le contexte économique et la flambée du prix des engrais minéraux, les effluents d’élevage font plus que jamais figure de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande