Aller au contenu principal

Allflex
Sense Time, solution de monitoring avec capteurs sur colliers ou sur boucles

© Allflex

La solution de monitoring Sense Time permet la détection des chaleurs et le suivi de la santé du troupeau en proposant deux formes de capteurs - colliers ou boucles - selon la préférence des éleveurs et une grande simplicité d’utilisation. Elle associe la technologie SCR, leader sur le marché mondial et ayant fait ses preuves depuis plus de dix ans, et la technologie d’identification du bétail d’Allflex.

"Les capteurs sur boucles eSense Flex ont des performances totalement équivalentes à ceux sur colliers et sont positionnés comme les outils les plus avancés du marché. Ils sont légers et durables, et se posent facilement comme des boucles d’identification officielle. "

Trois formules sont proposées : starter, advanced ou premium. Les données sont consultables sur une plateforme en ligne via un ordinateur, une tablette, un smartphone, ou un écran tactile installé dans l’élevage. L’outil comprend un seul boîtier. Les mises à jour sont automatiques, et des connexions avec d’autres logiciels de gestion de troupeau sont possibles.

www.allflex.com

Les plus lus

Camion d'abattoir mobile du Boeuf ethique
L’abattoir mobile du Bœuf éthique vendu aux enchères à Beaune le 17 avril

Plus d’un an après la liquidation du Bœuf Ethique, premier outil d’abattage mobile en France, son matériel est mis en vente…

parage fonctionnel des pieds bovins
Boiteries : « Je me suis formé au parage fonctionnel »

Guillaume Sansoit, éleveur de charolaises dans la Nièvre, a suivi avec un de ses salariés une journée de formation sur le…

L’implantation de la cage est à raisonner pour qu’un homme seul puisse y amener ses bovins en sécurité.
Boiteries : choisir une cage de parage adaptée aux vaches allaitantes

La cage de parage devient un équipement incontournable pour les exploitations touchées par la dermatite digitale. Veillez à…

Les prix d'honneur ont été difficiles à départager au concours de Varennes-sur-Allier (Allier), tenu les 15, 16 et 17 mars en race charolaise. « Une série d'une vingtaine de génisses, aux conformation et qualité de viande hors-normes, s'est particulièrement démarquée. Le lot était très homogène, avec des volumes de carcasse qui dépassaient les 650 kg », rapporte Olivier Chaveroche, responsable au concours.
Bovins de boucherie : les concours de Pâques enregistrent de belles ventes

Après une édition 2023 en demi-teinte, les organisateurs des traditionnels concours de Pâques tirent un bilan plutôt positif…

Légende
« Je conduis mes vaches gasconnes des Pyrénées à 100 % en IA et en système plein air »

Dans le piémont de la montagne Noire, Myriam Collignon élève une centaine de gasconnes des Pyrénées conduites en plein air et…

jeunes bovins charolais boiteries morbihan bretagne
Boiteries : « Nous avons dû jouer sur plusieurs fronts pour lutter contre panaris, Mortellaro et fourbure »

Gwendal Marchand a résolu une bonne partie des problèmes de boiteries sur son exploitation grâce à un audit approfondi avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande