Aller au contenu principal

Interbev
Réorganisation à l'interprofession

© F. Alteroche

Interbev a procédé a une réorganisation de son fonctionnement interne, effective depuis le premier janvier dernier.Trois évolutions significatives ont été mises en oeuvre. Elles concernent la création d’un « comité de coordination professionnelle » qui réunira tous les trimestres le président, la direction générale et différents autres responsables de l’interprofession. La nouvelle organisation sera consolidée par un service « recherche et développement » et un service « veille et analyse économique » particulièrement destiné à faciliter l’activité du nouveau groupement pour l’export français. Interbev annonce également la constitution d’une cellule communication à part entière. Elle répond à la volonté de renforcer l’image de l’interprofession, en particulier auprès du grand public.

RECENTRAGE DES ACTIVITÉS DU CIV

Toujours sur le volet communication, à signaler le recentrage des activités du Centre d’information des viandes sur la mise en oeuvre d’actions et de supports d’information à l’attention des prescripteurs d’opinion. Elle s’accompagne du départ de Louis Orenga, jusque-là directeur de cet organisme, depuis sa création il y a 24 ans. Début décembre, il a été nommé directeur de la communication d’Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais et un recrutement était en cours pour trouver son successeur.

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

<em class="placeholder">Espagne engraissement broutard blonde d&#039;Aquitaine </em>
Broutards : les ventes vers l’Italie et l’Espagne entre euphorie et fragilité

Les prix élevés que connaissent les broutards avaient été jusqu’ici absorbés sans trop de peine sur les deux principaux…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

<em class="placeholder">Bovins viande / Transformation - Consommation / Côte de boeuf sur le grill . Viande rouge cuite au barbecue. Alimentation. Consommation de viande bovine</em>
Viande bovine : une forte inflation sur le prix à la consommation depuis début 2025

Depuis le début de l’année 2025, l’inflation alimentaire repart à la hausse, en particulier sur les produits frais. Parmi les…

broutards charolais
DNC : environ 25 000 broutards bloqués en zones réglementées

Alors que les bovins ne peuvent toujours pas sortir des deux zones réglementées au titre de la dermatose nodulaire contagieuse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande