Aller au contenu principal

Interbev
Réorganisation à l'interprofession

© F. Alteroche

Interbev a procédé a une réorganisation de son fonctionnement interne, effective depuis le premier janvier dernier.Trois évolutions significatives ont été mises en oeuvre. Elles concernent la création d’un « comité de coordination professionnelle » qui réunira tous les trimestres le président, la direction générale et différents autres responsables de l’interprofession. La nouvelle organisation sera consolidée par un service « recherche et développement » et un service « veille et analyse économique » particulièrement destiné à faciliter l’activité du nouveau groupement pour l’export français. Interbev annonce également la constitution d’une cellule communication à part entière. Elle répond à la volonté de renforcer l’image de l’interprofession, en particulier auprès du grand public.

RECENTRAGE DES ACTIVITÉS DU CIV

Toujours sur le volet communication, à signaler le recentrage des activités du Centre d’information des viandes sur la mise en oeuvre d’actions et de supports d’information à l’attention des prescripteurs d’opinion. Elle s’accompagne du départ de Louis Orenga, jusque-là directeur de cet organisme, depuis sa création il y a 24 ans. Début décembre, il a été nommé directeur de la communication d’Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais et un recrutement était en cours pour trouver son successeur.

Les plus lus

Ferme expérimentale Bordes engraissement vaches
Elevage bovins viande : faut-il allonger la finition des vaches de réforme ?

Avec une conjoncture fortement remodelée depuis un an, il peut être intéressant de revoir les itinéraires techniques de…

<em class="placeholder">barrière contention quai de chargement</em>
Astuce d’éleveur : « j’ai conçu une barrière poussante pour le quai de chargement »

Une barrière poussante anti-recul aménagée sur le quai de chargement permet au Gaec des Reclous, dans la Creuse, de charger de…

broutard chargement centre de tri
DNC : les bovins vaccinés sont acceptés par l'Italie avec des conditions "assez drastiques"

D'après le ministère de l'Agriculture, l'Italie accepte le principe d'importer des bovins vaccinés contre la DNC avec des…

<em class="placeholder">troupeau charolaises pâturage </em>
OS Charolais France : « mettre en avant de nouvelles souches de la base de sélection »

Le génotypage se développe avec près de trois fois plus d’analyses effectuées en 2024 par le service génomique du Herd Book…

<em class="placeholder">station d&#039;évaluation de Lanaud jeunes taureaux collier accéléromètre </em>
France limousin sélection : un projet de génomique sur l’adaptation des bovins au changement climatique
Un programme génomique sur l’adaptation des bovins limousins au changement climatique a démarré en 2024. D’autre part, le…
Quand l'intelligence artificielle prédit la longévité des vaches charolaises

Le Herd Book charolais prépare la diffusion d’un indicateur de longévité des femelles, au sens de la prédiction de leur âge à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande