Aller au contenu principal

Interbev
Réorganisation à l'interprofession

© F. Alteroche

Interbev a procédé a une réorganisation de son fonctionnement interne, effective depuis le premier janvier dernier.Trois évolutions significatives ont été mises en oeuvre. Elles concernent la création d’un « comité de coordination professionnelle » qui réunira tous les trimestres le président, la direction générale et différents autres responsables de l’interprofession. La nouvelle organisation sera consolidée par un service « recherche et développement » et un service « veille et analyse économique » particulièrement destiné à faciliter l’activité du nouveau groupement pour l’export français. Interbev annonce également la constitution d’une cellule communication à part entière. Elle répond à la volonté de renforcer l’image de l’interprofession, en particulier auprès du grand public.

RECENTRAGE DES ACTIVITÉS DU CIV

Toujours sur le volet communication, à signaler le recentrage des activités du Centre d’information des viandes sur la mise en oeuvre d’actions et de supports d’information à l’attention des prescripteurs d’opinion. Elle s’accompagne du départ de Louis Orenga, jusque-là directeur de cet organisme, depuis sa création il y a 24 ans. Début décembre, il a été nommé directeur de la communication d’Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais et un recrutement était en cours pour trouver son successeur.

Les plus lus

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">Pauline Garcia salon de l&#039;agriculture</em>
Les bovins sont sensibles à la musique

Enrichir l’environnement des veaux, relaxer le troupeau, masquer des bruits gênants… Diffuser de la musique dans les bâtiments…

vaches charolaises bourgogne prairie
Des aides régionales pour les baisses de naissance de veaux liées aux épizooties

En avril, plusieurs régions ont débloqué des aides exceptionnelles sur des fonds Feader pour les agriculteurs touchés par la…

<em class="placeholder">éleveuse avec des bovins dans une stabulation sur paille</em>
Femmes en élevage : la santé des éleveuses encore pénalisée par du matériel inadapté
Les éleveuses présentent plus de risques que les éleveurs de développer des troubles musculosquelettiques, car les équipements qu…
<em class="placeholder">contention bovins maquette 3D</em>
Élevage bovins viande : « nous avons conçu notre contention en 3D »

David Maréchal, éleveur situé dans l’Ain, et Guillaume Dusautoir, dans l’Oise, ont tous deux été accompagnés par un…

<em class="placeholder">Séparation amovible sur câble dans la stabulation en logettes sur caillebotis des vaches aubrac. Au dessus des logettes, des balcons stockent les boules de paille.</em>
Élevage bovins viande : « en logeant les vaches aubrac sur caillebotis avec logettes, nous réservons la paille aux veaux »

Lorsqu’il construit le bâtiment des vaches allaitantes en 2015, Vincent Tardieu, dans le Cantal, opte sans hésiter pour une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande