Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Charolais
Rendez vous à Saulieu du 23 au 26 août

Pour la première fois un concours national de reproducteurs et un concours d’animaux de boucherie se dérouleront au même endroit.

500 reproducteurs et 300 animaux de boucherie charolais seront en concours fin août à Saulieu, en Côte d’Or. Un premier salon qui fait coup double « Le charolais sous toutes ses formes », c’est ce qui attend le public qui convergera du 23 au 26 août, à Saulieu en Côte d’Or.

Au programme cinq concours bovins et ovins rassemblés : le concours national de reproducteurs charolais, le grand concours d’animaux de boucherie, le concours traditionnel d’agneaux de boucherie, le concours de reproducteurs de race ovine Charollaise et le concours départemental de chevaux de trait d’Auxois.

Pas moins de 200 bénévoles seront mobilisés pour orchestrer cet évènement inédit. 250 éleveurs venus de 35 départements seront aussi de la partie. Le choix de la ville de Saulieu n’est pas anodin. Située aux confins des quatre départements bourguignons, Saulieu est la capitale du Morvan et se situe au cœur du berceau de la race charolaise.

Faire un détour par Saulieu c’est aussi mesurer l’empreinte gastronomique laissée par Alexandre Dumaine et Bernard Loiseau, qui irradie encore largement au-delà des frontières régionales. En 2012, les acteurs de la race ont donc décidé d’allier ici deux savoir-faire, celui de la sélection et de la finition des animaux.


:

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Bovins Viande.

Vous aimerez aussi

Vignette
Le Sabot d’Or 2018 pour l’EARL de la Mare du Bois
L’EARL de la Mare du Bois, en Seine-Maritime, élève un troupeau de 65 Charolaises "valeurs sûres" pour les qualités maternelles,…
Vignette
"S’investir dans l’accompagnement technique des éleveurs"
Pierre Burgan met l’accent pour son mandat de président sur l’appui technique, pour renforcer la productivité numérique des…
Vignette
Un veau limousin adjugé 20 100 euros
Pour la troisième vente de la campagne à la station nationale de qualification de la race Limousine à Lanaud, les 13 et 14 mars,…
Vignette
Une étude statistique sur les conditions de naissance en Charolais
Un veau charolais gagne à peser entre 42,5 et 52,5 kilos à la naissance. C’est ce qui ressort d’une analyse statistique réalisée…
Vignette
Des vaches parthenaises qui "respirent" la viande

Avec ses effectifs en progression, la Parthenaise est régulièrement mise en avant en tant que bouchère d…

Vignette
Rouge des Prés : Ice Cream et Jovial sont les champions de Paris

Epatente (David Cadet, Mayenne) a parfaitement tenu son rang encore une fois, à l'âge de dix ans, en gagnant la section des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande