Aller au contenu principal

Vétalis
Oligovet Pâturage pour veaux et génisses

© Vetalis

Le laboratoire lance Oligovet Pâturage Veau et Oligovet Pâturage Génisse pour compléter sa gamme Oligovet Pâturage afin de permettre à l’éleveur la complémentation en oligoéléments de l’ensemble de son cheptel (veaux, génisses et vaches) lors de la mise à l’herbe. " Myopathie dégénérescente (muscle blanc), défauts d’aplomb, retards de croissance, baisse des défenses immunitaires (favorisant les diarrhées et troubles respiratoires) sont des exemples de conséquences néfastes des carences en oligoéléments chez les veaux. Très tôt, une bonne complémentation s’impose, y compris à l’herbe où les risques de carences sont exacerbés. Quant aux génisses principalement élevées à l’herbe, tout comme les vaches adultes, elles sont les cibles des risques de carences. La période d’élevage des génisses est capitale, car cette période de croissance et de développement impacte fortement la facilité de vêlage, la fécondité, les aptitudes laitières et la longévité des vaches adultes. "

Oligovet Pâturage Veau s’utilise sur des veaux de plus de 100 kg, à raison d’un bolus par tranche de 100 kg et a une durée d’action de 120 jours. Il est disponible en pots de 25 bolus de 10 g. Oligovet Pâturage Génisse s’utilise sur des génisses de 200 à 400 kg et a une durée d’action de 180 jours. Il est disponible en boîtes de 20 bolus de 80 g.

www.vetalis-technologies.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment veaux sous la mère limousines EARL de la Petrenne</em>
Veaux sous la mère : « La salle de tétée avec logettes et cases à veaux alternées est très fonctionnelle »
En Dordogne, le bâtiment pour veaux sous la mère de Marie-France et Emmanuel Jarry du Gaec De La Petrenne était un prototype…
<em class="placeholder">jeune taureau limousin pour production veaux sous la mère précocité</em>
Philippe Taurisson, éleveur en Corrèze : « Trente ans de sélection en limousine pour l’élevage de veaux sous la mère »

Philippe Taurisson, éleveur en Corrèze, mène depuis plus de trente ans un travail de sélection en race limousine pour la…

<em class="placeholder">Elevage de charolaises à la SCEA de Tameron, à Montillot dans l’Yonne</em>
Rations pour bovins viande : quel niveau de protéines faut-il viser ?

Bien doser les protéines des rations pour bovins viande n'est pas facile. Les risques pour les performances et la santé des…

<em class="placeholder">éleveurs prairies troupeau aubrac</em>
« Mon système naisseur en race aubrac est productif et herbager »

Dans le Finistère, Dominique Le Feunteun élève 60 vaches de race aubrac. Son système naisseur est très productif et bien…

salon de l'agriculture concours général agricole limousine
Salon de l’agriculture 2026 : les races Limousine, Salers, Charolaise, Blanc Bleu, Aubrac, Blonde d'Aquitaine, Rouge des Prés et Parthenaise annulent leur participation

Il n'y aura pas de bovins limousins au Salon de l'agriculture 2026. La Salers, la Charolaise, la Blanc Bleu, la Blonde d'…

<em class="placeholder">Parc de contention par Jourdain et Maréchalle Pesage</em>
« Notre parc de contention a été conçu pour intervenir seul avec les vaches »
Au Gaec Dehail dans l’Orne, veaux et vaches blondes d’Aquitaine sont triés, pesés, soignés et chargés dans le confort et la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande